Cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp va faire des heureux !
Meta, maison mère de Facebook, Instagram ou encore WhatsApp, a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp. Baptisée Chat Lock, cette dernière vise à améliorer la politique de confidentialité de l’application.
>> A lire aussi : WhastApp : l’astuce pour localiser un contact sans qu’il le sache
WhatsApp, soucieuse de la vie privée de ses utilisateurs
Cette annonce risque de faire des heureux. D’ici peu, WhatsApp lancera ChatLock, une option permettant de verrouiller et de cacher certaines conversations.
Pour ce faire, il suffira à l’utilisateur de sélectionner les conversations qu’il souhaite dissimuler. Elles seront ensuite retirées de la boîte de réception principale et déplacées vers un autre dossier. Il sera verrouillé soit par un mot de passe, soit par un système d’identification biométrique.
Autre paramètre : les messages reçus dans ces conversations masquées ne s’afficheront pas sur l’écran du smartphone.
>> A lire aussi : Trois policiers violent des femmes et diffusent les images sur Whatsapp
ChatLock, « en cours de déploiement en France »
Avec cette nouvelle fonctionnalité, WhatsApp entend préserver encore plus la vie privée de ses utilisateurs. « Nous pensons que cette fonctionnalité sera idéale si vous partagez votre smartphone avec un membre de votre famille, ou encore lorsque quelqu’un d’autre utilise votre téléphone au moment précis où vous recevez un message spécial » , a annoncé WhatsApp dans un communiqué de presse.
Déjà disponible outre Atlantique, la nouvelle fonctionnalité est « en cours de déploiement en France » , selon les informations du Parisien.
Avec ChatLock, WhatsApp allonge la liste des fonctionnalités visant à améliorer la politique de confidentialité de l’application. Parmi elles, on retrouve le chiffrement de bout en bout des conversations ou encore les messages éphémères.
>> A lire aussi : WhatsApp : voici comment donner de la couleur à vos conversations