Quelles seront les prochaines nouveautés sur Facebook, Messenger et Instagram ? Les révélations tant attendues de Mark Zuckerberg
Comme chaque année, Mark Zuckerberg annonce les nouveautés futures qui vont arriver sur ses trois grands réseaux sociaux Facebook, Messenger et Instagram. Cette année, les nouveautés concernent la confidentialité, un point sur lequel le géant des réseaux sociaux est très attendu.
« Aujourd’hui, nous allons parler de comment nous allons créer une plateforme de médias sociaux axée sur la confidentialité » , voilà comment Mark Zuckerberg commence la conférence Facebook F8 annuelle. Conscient que des efforts sont à faire et de la réputation qu’à ces réseaux sociaux à ce sujet, il a tenté de rassurer les utilisateurs.
Pour se faire, 6 nouveaux paramètres vont être intégrés : réduction de la durée de vie du contenu, chiffrement, sécurité, interactions, stockage sécurisé, interopérabilité. Le réseau Messenger a, quant-à-lui, été ré-écrit à zéro et aura maintenant 3 principales caractéristiques : la rapidité, l’interopérabilité et la confidentialité.
>>> À lire aussi : Comment savoir si vous êtes concernés par le piratage de la faille Facebook ?
Rencontrer votre âme soeur avec Facebook
Un programme de dating a été mis en place. Mark Zuckerberg n’évoque que 14 pays qui peuvent, pour l’instant, profiter de ce service. Cela concerne notamment des pays d’Amérique du Sud et d’Asie. Comment faire de nouvelles rencontres ? Il vous suffit de créer une liste « secret crush » ou vous ajoutez tous les profils qui vous intéresse. Si des personnes de votre liste vous ajoutent elle aussi dans la leur, eh bien c’est matching !
>>> À lire aussi : Découvrez bien qui sont vos amis Facebook qui veulent vous pécho
Instagram fait peau neuve
Mark Zuckerberg a annoncé un mode créateur, lors de la Facebook F8. Il facilitera notamment la création de messages. Instragram tente aussi de s’implanter dans le commerce. Les influenceurs, entreprises et créateurs, sont aussi mis à l’honneur. Une nouvelle fonctionnalité va leur permettre de vendre des produits depuis l’application. Par exemple, une personnalité pourra proposer d’acheter les produits de sa marque de vêtement, de cosmétique…