« Musulman, Chrétien ou Juif » : En crop top, Benjamin Ledig sort un nouveau TikTok surprenant (vidéo)
Le très célèbre tiktokeur Benjamin Ledig vient de revenir avec une nouvelle vidéo qui parle du fait d’être musulman, chrétien ou juif. Un TikTok qui semble avoir pour vocation de prôner l’acceptation des religions. Mais aussi, cette nouvelle vidéo serait un levier pour le jeune homme polémique afin de se repentir. Lui qui a twerké dans une église et qui s’est mis à dos la communauté musulmane.
« Musulman, Chrétien ou Juif » : Benjamin Ledig toujours en crop top
Ce lundi 18 juillet 2022, nouveau rebondissement sur TikTok. Le jeune Benjamin Ledig vient de publier une nouvelle vidéo dans lequel il s’adresse à celui qui est « musulman, chrétien ou juif » . Dans ce TikTok, pas de danse osée dans une église, mais une sorte d’excuse publique avec le sourire.
Publié il y a un jour et cumulant plus de 90 000 likes, sa vidéo montre donc Benjamin Ledig, maquillé et vêtu d’un crop top vert. Un vêtement qui n’est pas anodin puisqu’il a été condamné pour avoir dansé dans une église avec un crop top. Il s’agit d’ailleurs de son acte polémique le plus connu à ce jour. Un acte qui lui a attiré les foudres des internautes, mais aussi des médias et chrétiens.
« Musulman, Chrétien ou Juif » , écrit-il dans ce dernier clip TikTok avant de poursuivre ainsi : « prends ma main et dansons ensemble. Vous pensez que je vous déteste mais vous vous trompez totalement » . Un message vraisemblablement positif, mais très surprenant étant donné ses actes envers les communautés religieuses. Par ailleurs, ce discours de tolérance n’a pas été vraiment compris ni apprécié par tous.
« Le retournement de veste » : les internautes se retrouvent mitigés
En commentaire, sous son TikTok, de nombreuses personnes ont réagi à ce changement de situation. Benjamin Ledig enfin respectueux envers un musulman, chrétien ou juif ? Certains sont pratiquement sûrs que ce n’est qu’une façade. Mais, à l’image de sa vidéo dans laquelle il tente de dénoncer l’interdiction de l’avortement aux USA, ce message semble surtout être une façon de se racheter. C’est en tout cas ce que pense une autre partie des internautes.
« Ce retournement de veste » , « C’est une blague là ? » , « Le culot » , peut-on ainsi lire en commentaires. Des réactions négatives, contrebalancées par d’autres plus positives. « Si c’est des excuses sincères et que tu comptes ne plus recommencer, et blesser des millions de personnes, qui sommes-nous pour ne pas accepter ? » , « Moi, je l’ai pardonné, si Dieu pardonne, on est personne pour pas pardonner » , » On est qui pour pas pardonner ? Allah pardonne, pourquoi pas nous ? » , « J’accepte pas, mais je pardonne » , peut-on également lire au contraire.
Des commentaires venus de personnes visiblement croyantes qui lui pardonnent ses actes. Et vous, que pensez-vous de ce nouveau TikTok ?