McDonald’s : attention, vous ne devriez pas y aller en ce moment !
Un étrange phénomène affole TikTok. Ces dernières semaines, plusieurs internautes ont rapporté des histoires à glacer le sang. Leur point commun ? La consommation d’aliments achetés chez McDonald’s. Et ce, avant qu’ils ne constatent chez eux les signes d’intoxication alimentaire. Alors, serait-il préférable d’éviter le fast-food américain en ce moment ?
À lire aussi : Découvrez le McDonald’s le plus chic du monde
McDonald’s à éviter absolument ?
Les restaurants McDonald’s sont au cœur de théories en tout genre sur les réseaux. Un mouvement qui a pris de l’ampleur ces dernières semaines. La raison ? Plusieurs internautes se sont saisis de leur compte pour rapporter aux abonnés leurs mésaventures.
Dans chaque histoire, le déroulement est à peu près similaire. Les individus se rendent dans un McDonald’s seuls ou à plusieurs et commandent de quoi manger. Seulement, quelques heures plus tard, voire le lendemain, ils commencent à se sentir mal.
Si certains décrivent une sensation de malaise général, d’autre rapportent des scénarios catastrophes dans lequel leur état a nécessité une courte hospitalisation.
À lire aussi : Votre commande chez McDonald’s révèle votre personnalité : découvrez ce que votre menu préféré dit de vous !
Signaler tout problème de santé ou situation suspecte
Il fallait s’en douter, ces histoires, qui pullulent sur le réseau social, n’ont pas tardé à alerter les plus jeunes. Se fiant aux récits des tiktokeurs, ils élaborent les pires théories possibles. Certains en viennent même à se demander si tous les McDonald’s du territoire ne seraient pas concernés.
Si les similitudes alertent, il faut savoir raison garder. Il n’est pas rare que certains restaurants voient leurs clients développer des symptômes indésirables suite à l’ingestion de leurs aliments. Et ce, qu’il s’agisse de McDonald’s ou d’un restaurant détenu par un anonyme.
Et si les cas d’intoxication alimentaire rapportés sont certainement réels, ils ne concernent pas pour autant tous les restaurants de France. McDonald’s étant très à cheval sur les normes d’hygiènes dans ses restaurants, il est recommandé de signaler tout symptôme indésirable ou situation suspecte. Un signalement qui entraînera éventuellement la fermeture du restaurant, le temps que le ou les problèmes soient identifiés.
Alors, si comme l’une des utilisatrices du réseau social, vous constatez la présence d’un rat sur le comptoir des cuisines… N’hésitez pas à le faire savoir !
À lire aussi : Manger sain chez McDonald’s ? Oui, c’est possible ! Les révélations des nutritionnistes !