Linky : pour retrouver la confiance des Français, Enedis s’allie à un influenceur
Depuis le déploiement des compteurs Linky, Enedis fait face à la colère des Français. Après de nombreux passages en justice et des bugs plus ou moins importants, il est temps pour l’entreprise de retrouver la confiance de la population. Pour cela, elle fait appel à un influenceur français.
Voir cette publication sur Instagram
>>> À lire aussi : Linky : comment certains fournisseurs malhonnêtes utilisent le compteur vert pour vous escroquer
Linky fait appel à un influenceur
Cette fois, Enedis mise gros pour convaincre les réfractaires d’installer un compteur Linky. Entre l’augmentation des factures, l’atteinte à la vie privée des consommateurs et les risques sanitaires encourus, certaines personnes refusent l’installation. Voyant que les études et leurs preuves ne fonctionnent pas, l’entreprise fait appel à un influenceur français pour vendre le compteur nouvelle génération.
La Revue du Digital révèle que cette lourde tâche est confiée à Romain Lanéry. Ce « passionné pour les nouvelles technologies » compte 100 000 abonnés sur Tik Tok, 300 000 sur Instagram et 1 million sur YouTube. Une manière de toucher de nouvelles personnes.
>>> À lire aussi : Pouvez-vous refuser la pose d’un compteur ? Enedis répond
Dernière solution pour redorer l’image du Linky
L’influenceur est donc chargé de mettre en avant les atouts et fonctionnalité du Linky. Il devra notamment évoquer la possibilité de maîtriser sa consommation d’énergie et profiter d’une gestion simple de sa transition énergétique. L’influenceur est chargé de redorer l’image du Linky en apportant un regard nouveau grâce à des vidéos et des posts publiés sur les réseaux sociaux.
Il s’agit ni plus ni moins du dernier espoir pour Enedis, puisque les installations du compteur se terminent en décembre 2021. L’agence Emakina accompagne l’entreprise dans cette collaboration et affirme « créer des contenus authentiques, inédits et pertinents et pour l’engagement et la fidélité de leur communauté ». Pour le moment, 30 millions de Français sont équipés.
>>> À lire aussi : Fin des placements de produits pour les influenceurs ? Bruno Le Maire hausse le ton !