Léon Marchand méconnaissable : Cette photo qui fait le buzz
L’athlète Léon a Marchand a régalé ses fans en revenant sur son parcours de nageur en images.
Léon Marchand, quatre fois sur le podium pour les Jeux de Paris
Son nom est désormais connu de tous. Pourtant, avant les Jeux de Paris, seuls les adeptes de natation connaissaient le jeune Léon Marchand. Aujourd’hui, il est la coqueluche des fans de sport et des Français en général. La raison ? Du haut de ses 22 ans, le jeune prodige a décroché pas moins de quatre médailles d’or ! Un véritable exploit qui ne laisse pas les internautes indifférents.
Depuis, les projecteurs sont braqués sur lui. On sait dorénavant à quelles études le jeune nageur a choisi de se consacrer, où il s’entraîne et quelle est sa passion. Autant d’éléments qui fascinent les petits curieux.
D’ailleurs, le nageur se prête au jeu des réseaux sociaux. On peut même dire qu’il y prend goût. Ainsi, sur X et Instagram, il n’hésite pas à poster des publications qui ne manquent pas de faire réagir les internautes. La dernière en date, un post montrant son évolution au cours des dernières années.
Un post qui en dit long…
« Le covid 19 a 4 ans, vous avez fait quoi en 4 ans ? », questionne une utilisatrice X. Ce à quoi le jeune prodige s’est empressé de répondre en images. Il a ainsi accolé deux photos de lui. Une qui remonte à quatre ans en arrière. On l’y voit, à 18 ans, en train de grimacer face à l’objectif. Ce, en se consacrant au sport qui est désormais devenu central dans sa vie : la natation.
Sur l’image d’après, on le voit vêtu de son mythique survêtement blanc, une médaille d’or autour du cou. Une évolution dont le jeune homme est fier et pour laquelle il ne cesse de remercier ses proches, ceux qui le soutiennent et ceux qui l’entraînent. Car, si l’or a toujours été un objectif pour ces Jeux de Paris, l’athlète ne réalise toujours pas qu’il y a remporté quatre titres !
Un pour le 200 m 4 nages hommes, un autre pour 200 m brasse hommes, l’or pour le papillon hommes et pour finir, l’or pour le 400 m 4 nages individuel hommes. Un palmarès impressionnant qui n’égale pas — encore – celui de Michael Phelps. En 2008, le nageur américain décroche 8 médailles d’or aux Jeux de Pékin. Léon Marchand est-il en passe de faire mieux en 2028 ?