« Le lutin farfelu », mais d’où vient cette drôle de tendance TikTok ?
Une nouvelle tendance fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Initialement, il s’agissait d’une musique atypique qui s’est transformée en un effet de mode. La tendance a été reprise avec toujours plus de créativité par de nombreux de créateurs de contenus.
« Le lutin farfelu »
TikTok est à son prime ! De nombreuses tendances émergent chaque jour sur la plateforme, de nouveaux créateurs de contenus se révèlent. Si le plus souvent les tendances à la mode et les plus populaires nous viennent des États-Unis. « Beautiful Things » de Benson Boone, « You Don’t Own Me » de Saygrace ou encore « End of Beginning » de Djo font le monopole de l’application depuis quelques jours. Des sons qui prennent une proportion énorme parce que chacun reprend la chanson comme il le souhaite. Cependant, ces derniers temps, c’est une autre musique qui retourne la page « Pour Toi » du TikTok francophone.
Tout part d’un compte russe nommé « lolitaaadd » qui postait une simple photo de carottes avec une musique en fond. C’est cette dernière qui sera finalement reprise par plus de 11 000 comptes. La plupart français, cette musique nous rappelle effectivement les lutins ou les farfadets dans les histoires de notre enfance. Le champ lexical du farfadet originel va de bon train, de nombreux utilisateurs commentent sous les publications avec les mots : « espièglerie », « malice », « fantaisie » ou encore « loufoque ».
Le TikTok francophone en plein essor
Danse ou mise en scène, tout est bon pour reprendre la tendance. Parmi les vidéos les plus connues, on retrouve un créateur de contenus à 33 000 abonnés « mrm.912 ». Ce dernier fait semblant d’aller aux toilettes en mentionnant « Le petit malicieux de la famille qui va aux toilettes pour ne pas débarrasser ». Une vidéo qui fera le buzz cumulant 3,8 millions de vues et près de 600 000 « likes ».
Dans le même genre, il y a « noah_sgds » un influenceur à plus de 1,5 million d’abonnés sur les réseaux. Avec le même son, le tiktokeur se met en scène déguisé en farfadet avec un texte : « Ce pote : Le farfadet espiègle remplit de fourberies et de malices ». La vidéo la plus regardée avec plus de 4,6 millions de vues pour 725K de mention « J’aime ».
Des concepts tous plus novateurs les uns que les autres qui mettent la lumière sur la qualité de nos créateurs de contenus francophones. Si la majorité des tendances viennent de l’autre cote de l’atlantique. La France se défend avec de nombreux créateurs de contenus avec plusieurs millions d’abonnés comme la famille D’Amelio, la mannequin Léa Elui ou encore l’influenceur Nicocapone.