Karim Benzema risque la prison à cause d’un placement de produit
À peine arrivé en Arabie Saoudite que Karim Benzema risque déjà la prison. Pour cause, le footballeur vient d’être épinglé dans le contexte de la nouvelle loi qui encadre les influenceurs. Le joueur aurait posté une publication sponsorisée sans mentionner à ses fans qu’il s’agissait d’une publicité.
A lire aussi : Karim Benzema : Cette demeure à 5 millions d’euros dont il va devoir se séparer
Karim Benzema en prison à cause de la loi sur les influenceurs ?
Depuis quelques semaines, les influenceurs sont encadrés par de nouvelles mesures gouvernementales.
Que ce soit un Instagrameur, un streameur Twitch, un youtubeur ou un footballeur très connu qui post sur les réseaux, les influenceurs doivent maintenant se plier à certaines règles.
Et, notamment, celle-ci : ne pas faire de pub cachée, de placements de produit frauduleux ou de post sponsorisés sans avertir ses abonnés qu’il s’agit d’un partenariat.
Sauf que l’ex-compagnon de Cora Gauthier vient justement de faire un post sponsorisé sur Twitter, sans mentionner qu’il s’agissait d’une publicité. Un acte qui n’a pas du tout plu aux autorités.
Celui qui a quitté le Real Madrid pour jouer au sein de l’Al-Ittihad en Arabie saoudite a signé un contrat de trois saisons avec le club, pour un salaire de 30 millions de dollars par an.
Mais encore faut-il que le Ballon d’Or 2022 puisse disputer un match avec sa nouvelle équipe. Pour cause, Karim Benzema risque désormais la prison à cause de ce post où le joueur ne mentionne pas son caractère sponsorisé.
A lire aussi : Un youtubeur organise le crash de son avion, il risque 20 ans de prison
Le footballeur fait de la publicité cachée pour la ville de Dubaï
« J’adore partir en vacances à Dubaï », a-t-il écrit sur son post publié sur Twitter. En fait, son post sponsorisé de manière illégale faisait la promotion de la ville auprès de ses abonnés.
Sauf que pour être dans les clous, il aurait dû y écrire quelque part « sponsorisée » ou « publicité ». Cette mention indiquerait ainsi à ses fans qu’il est payé pour dire qu’il aime Dubaï.
Et, même s’il est au bout du monde, Karim Benzema est aussi concerné par cette législation des influenceurs puisqu’il s’adresse majoritairement à des Français dans ses publications.
Ainsi, que risque réellement le joueur ? Karim Benzema risque une peine de deux ans de prison et 300 000 euros d’amende pour ce post frauduleux.
Pour l’heure, le footballeur a déjà supprimé la publication de Twitter. A voir si la justice compte quand même le sanctionner pour ce manquement.
A lire aussi : Nicolas Sarkozy condamné à de la prison ferme !