« J’emmerde le RN » : Léna Situations appelle sa communauté à voter contre l’extrême droite
Les personnalités sont de plus en plus nombreuses à prendre la parole face à la montée de l’extrême droite. Sans surprise, Léna Situations a appelé sa communauté à aller voter. De quoi déclencher quelques suspicions chez d’autres créateurs de contenu.
Les personnalités appellent à faire barrage au RN
Les appels au vote n’en finissent pas. Pour cause, les résultats des européennes n’ont pas manqué de secouer les électeurs. Un grand coup de pied dans la fourmilière, qui les a poussés à se diriger en nombre vers les urnes. Ainsi, à quelques jours du premier tour des législatives, la mobilisation se poursuit.
À la surprise générale, les personnalités publiques sont nombreuses à prendre la parole. Elles qui se font d’ordinaire très discrètes lorsqu’il s’agit de se positionner sur des sujets qui divisent. Ces dernières semaines, Squeezie, Marion Cotillard, Pierre Niney, Marianne James et même Kylian Mbappé et Marcus Thuram ont appelé à se mobiliser contre les extrêmes.
Même son de cloche du côté de Léna Situations. Connue pour son franc-parler, la jeune femme s’est manifestée dès les résultats des européennes. Il faut se déplacer et voter, recommande-t-elle. De quoi déclencher des réactions indignées chez certains créateurs de contenu.
Léna Situations et Seb au casting du film Barbie Léna Situations et Seb au casting du film Barbie
Léna Situations lance un appel à sa communauté
Son compte Instagram est sa tribune. Alors, Léna Situations ne manque pas de s’en servir. Ainsi, elle recommande à sa communauté de faire barrage au RN et à la montée de l’intolérance et de la xénophobie.
Ces recommandations sont arrivées aux oreilles du créateur de contenu Gaëtan Tout Simple. Visiblement favorable au bouleversement qui se joue actuellement, le jeune vidéaste a tweeté : « + 15 000 euros sur le compte d’une vendue de plus ». Une affirmation à laquelle n’a pas maqué de répondre la principale concernée.
« 0€ car j’emmerde le RN gratuitement », assure-t-elle. Une réponse simple, mais claire. Si elle est soutenue par des milliers d’internautes, Léna Situations n’a pas manqué de récolter quelques remarques désobligeantes. « Comment te sens-tu de cracher en toute décontraction sur la moitié du pays ? », lui demande un internaute. « Qu’est-ce qu’on en a à foutre de l’avis d’une bourgeoise qui a les moyens de se barrer un jour si c’est la merde », commente un autre. Bref, les réactions sont mitigées.
De son côté, Gaëtan Tout Simple ne se laisse pas décourager. Convaincu que voter extrême droite sera la solution à tous les problèmes, il expose ses arguments. « Léna Situations emmerde donc « pour 0€ » les français qui subissent : les morts issues de l’immigration de masse non contrôlée et les racailles, l’insécurité, les français de basse classe […] ». Pour sûr, il ne manque pas d’arguments pour la contredire. Idem pour ses abonnés, qui le soutiennent bec et ongles. Léna Situations, elle, a fait le choix de ne plus répondre et de se focaliser sur son objectif : faire barrage au RN.