« J’accepte et mon cœur reste ouvert » : Quelle est cette trend TikTok ?
En 2024, TikTok prend une place importante dans nos vies ! Les tendances et contenus satisfaisants envahissent nos téléphones. L’algorithme met en avant des contenus populaires sur la toile, le dernier en date « J’accepte et mon cœur reste ouvert »…
Le principe de « J’accepte et mon cœur reste ouvert »
Un titre tout aussi simple que le principe ! Le mouvement tendancieux « J’accepte et mon cœur reste ouvert » est un contenu numérique à faire en couple et diffusé sur l’application TikTok. Le couple doit apparaitre face à la caméra, tous les deux, en commençant à dénoncer ce que l’un n’aime pas chez l’autre. Le tout en répondant à chaque défaut énoncé « J’accepte et mon cœur reste ouvert ». Un moyen cocasse pour régler ses comptes indirectement avec son ou sa partenaire.
Le contenu de couple est très apprécié sur la plateforme. Les utilisateurs s’identifient pleinement dans les vidéos qu’ils retrouvent sur leur page « Pour Toi ». Les concepts sur des anecdotes, des activités ou même des jeux entre amoureux sont repartagés en masse sur la plateforme.
Les « Trends », véritable phénomène TikTok
Les « Trends » ou plutôt les Tendances en français sont le véritable poumon de l’application TikTok. Un contenu très rapidement consommable qui laisse place à de l’imagination ou de l’humour pour pouvoir réaliser une vidéo qui deviendra peut-être virale. Story Time, sketchs ou même les danses sont des contenus populaires sur la plateforme et le phénomène « J’accepte et mon cœur reste ouvert » est classique des « Pour Toi » français.
Suivre un contenu tendance en imitant un style déjà produit n’a rien de bien sorcier, être à l’origine de l’une d’entre elle en revanche est tout autre chose ! Cela peut lancer des carrières ou considérablement accroître votre popularité sur l’application. En France, Alessandro Tartaglione est reconnu pour être à l’origine de nombreuses tendances. Le créateur de contenu utilise des extraits de musique de rap pour faire concorder les paroles avec une situation de la vie réelle, un véritable carton plein pour l’Avignonnais aux 497.7 K followers et 51 millions de « J’aime ».