Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

« Je me suis réveillée et il y avait la grande robe de mariée blanche et on m’a forcée à me marier » : mariée de force à 16 ans, elle raconte

Publié par Brandon Clouchoux le 27 Août 2021 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le mariage forcé existe encore. C’est le cas de cette irlandaise de 26 ans, qui raconte la manière dont elle a été contrainte de se marier et avoir 3 enfants à l’âge de 22 ans. C’est un témoignage poignant qui reflète malheureusement une réalité.

La suite après cette publicité

Forcée de se marier à 16 ans

La suite après cette vidéo

Bridget Wall s’est exprimée sur la vie au sein de la communauté, notamment sur son expérience de mariage arrangé le jour de son 16e anniversaire, qu’elle a décrit comme le « pire jour de sa vie ». Aujourd’hui âgée de 26 ans, l’irlandaise se rend régulièrement sur TikTok pour expliquer son histoire, et elle répond notamment aux questions sur son mariage inhabituel.

Dans un clip, la mère de trois enfants a révélé qu’elle ne savait même pas que sa famille avait organisé son mariage pour elle, jusqu’à ce qu’elle se réveille le matin de son 16e anniversaire.

La suite après cette publicité

« J’ai été forcée de me marier, je n’ai jamais su que mon propre mariage avait été organisé jusqu’à ce jour là. Je ne savais pas que j’allais me marier jusqu’au matin de mon seizième anniversaire« , confie la jeune femme, à sa grande surprise. Je me suis réveillée et il y avait la grande robe de mariée blanche et on m’a forcée à me marier« .

>>> À lire aussi : 7 ans après son viol en soirée, elle reçoit un message de son agresseur qui va tout changer

Un mariage défectueux

La suite après cette publicité

Malheureusement, le mariage n’a pas fonctionné, et Bridget dit avoir été victime d’abus de la part de son mari, deux semaines seulement après leur mariage. « Ça n’a pas vraiment bien marché. J’ai été abusée deux semaines après le début du mariage, j’ai divorcé à 23 ans, donc ce n’était pas un bon mariage« , a-t-elle déclaré dans un autre tiktok. « Mais, j’étais une enfant, je n’aurais pas dû être forcée à faire ça » confie Bridget Wall, sous l’émotion.

Lorsqu’on lui demande pourquoi certaines familles choisissent d’arranger les mariages au nom de leurs filles, Bridget explique que la raison est « parce qu’ils ne veulent pas qu’elles se marient en dehors de la communauté des voyageurs ». 

>>> À lire aussi : Le « violeur des parking » pas le bienvenu : il a été agressé dans son nouveau foyer à Saint-Denis

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.