Une Irlandaise de 23 ans qui pensait pouvoir s’installer en Australie « pour toujours » a révélé la raison « dégueulasse » pour laquelle elle ne reste pas
Ah, l’Australie. Ses paysages idylliques, ses habitants sympathiques et ses crapauds énormes qu’on surnomme Toadzilla. Oui, l’Australie a parfois des allures d’univers fantaisie et pourtant, ce pays a beaucoup de choses à offrir… Sauf pour cette jeune Irlandaise de 23 ans. Venue s’installer « pour toujours » , elle est très vite repartie chez elle !
Elle veut s’installer en Australie « pour toujours », mais change d’avis !
Pour changer d’air ou pas plaisir de découvrir et de s’installer dans un nouveau pays, de plus en plus de jeune font le pari de partir loin de leurs proches et de leur famille. C’est le cas de Dervla. Cette Irlandaise de 23 ans a décidé de poser ses bagages en Australie, avec l’espoir de trouver un travail et d’y rester « pour toujours » .
Alors qu’elle apprécie le pays qu’elle découvre, elle se retrouve très vite avec un sentiment de regret. Si cette Australienne remporte le prix de la pelouse la plus moche du monde, le pays n’aura pas remporté le cœur de la jeune femme.
Alors qu’elle partageait son quotidien dans le pays, elle a récemment expliqué pourquoi elle souhaite le quitter. Et la première raison de son départ, c’est le manque d’opportunité de carrière sur le territoire australien.
Un salaire et des horaires pas suffisants !
Pour pouvoir rester en Australie, Dervla cherche naturellement un travail. « La lutte pour trouver du travail avec le visa vacances-travail, et même lorsque j’ai trouvé du travail, les heures n’étaient pas suffisantes » explique-t-elle. La jeune femme trouve les horaires et les opportunités de carrière « dégueulasses » .
Et lorsqu’elle trouve un emploi « dans un rôle de vente caritative » , elle réalise que sa vie de rêve en Australie vire au cauchemar. Et ce ne sont pas les beaux pompiers australiens qui la feront rester. « J’ai réalisé que ce travail n’était absolument pas pour moi et j’ai démissionné au bout de deux jours » . Dervla sera tout de même restée quatre mois dans le pays avant de vouloir rentrer chez elle.
La jeune femme garde cependant quelques points positifs de l’Australie, notamment la culture du fitness. « Je ne dis pas que les gens ne se soucient pas du fitness en Irlande » indique-t-elle. Mais là-bas, le fitness semble être une véritable passion que partage la jeune femme.