Une abeille devient influenceuse, suivie par 139 000 abonnés sur Instagram
Pour devenir influenceur, rien de plus simple. Il suffit de poster du contenu sur les réseaux sociaux… et être suivi par des dizaines de milliers d’abonnés. Une fois qu’on a atteint ce statut, on peut poster des vidéos et des photos censées influencer les gens… entendez par là, qui influencent les gens à acheter des produits. Mais il existe aussi des influenceurs qui n’ont rien à vendre et qui souhaitent que leurs followers suivent les causes qu’ils défendent. C’est notamment le cas de cet influenceur un peu spécial, B., qui est une abeille. La popularité de B., permet bien évidemment de sensibiliser ses abonnés à la cause des abeilles. Regardez la vidéo pour voir les images que poste l’abeille aux quatre coins du monde, comme n’importe quel influenceur.
> À lire aussi : Abeilles en danger : voici 12 gestes simples à adopter pour les sauver !
B. l’abeille est devenue influenceuse
B. est une abeille moderne, qui comme les jeunes de notre époque, a son propre compte Instagram. B. l’abeille est suivie par 139 000 abonnés, qui peuvent voir ses photos à la plage, à la campagne, en citytrip à Paris ou à la piscine. Derrière ce compte Instagram se cache la Fondation de France, un organisme privé qui encourage les initiatives philanthropiques en France. Nous savons tous combien les abeilles sont importantes, permettant à 70% de l’activité agricole du monde d’exister. Malheureusement, nous le savons aussi, plus d’une dizaines d’espèces d’abeille a déjà disparu et d’année en année la disparition des abeilles est de plus en plus préoccupante.
> À lire aussi : Alerte ! Que se passerait-il si les abeilles disparaissaient ?
L’argent de ses placements de produits sera reversé à des associations
Comme n’importe quel influenceur, B. recherche des annonceurs qui sont prêts à investir de l’argent en échange de publications sur Instagram. Par exemple, des tours opérateurs demandent à l’abeille de faire leur pub sur son compte. Une marque de soda est peut-être prête à dépenser de l’argent pour que l’abeille poste une photo où elle se pose sur le goulot de la bouteille ou des offices du tourisme la paient pour qu’elle viennent visiter leur ville. Les marques paient donc l’abeille pour qu’elle fasse leur pub et bien entendu, l’argent récolté sera redistribué à différentes associations qui luttent pour la préservation des abeilles.
> À lire aussi : Un influenceur asperge les fesses de sa copine avec de l’eau bénite, en visite dans un temple à Bali
Crédits : Instagram/bee_nfluencer