Inoxtag placé sous sécurité après une nouvelle agression à son ancien domicile
Le youtubeur de 22 ans et sa famille ont été contraints de s’entourer d’un dispositif de sécurité.
Inoxtag au cœur des convoitises
Les dernières semaines ont été pénibles pour Inoxtag. À peine revenu sur le devant de la scène, le jeune youtubeur est la cible de malfrats. Désormais certains qu’il possède un généreux pécule, ils comptent bien s’en approprier une partie. Ce, En usant de tous les moyens possibles, y compris la violence.
Courant novembre, celui qui a gravi l’Everest a ainsi été victime d’un cambriolage. Le deuxième en l’espace de six mois. Survenu dans sa résidence secondaire, il n’a mis en danger ni lui ni ses proches. Toutefois, les malfaiteurs ont dérobé des biens estimés à 10 000 euros.
Lassé par ces irruptions dans son intimité, le jeune influenceur a pris les mesures qui s’imposent. Un temps optimiste concernant la bienveillance des uns et des autres, il a pris la décision d’installer des systèmes de vidéosurveillance à son domicile. Une décision prise à contrecœur, mais qui s’avère nécessaire. Les événements survenus ce 18 novembre l’ont confirmé…
« Les trois individus semblaient vouloir séquestrer les propriétaires »
Ce lundi, il est aux alentours de 7 heures quand trois individus pénètrent dans le jardin d’une maison d’Orgeval (Yvelines). Ils l’ignorent encore, mais cela fait quatre ans que les parents d’Inoxtag n’y habitent plus. C’est désormais un couple qui occupe les lieux.
Munis d’armes de poing, ils se précipitent sur leurs victimes. « Le mari a reçu un coup de crosse sur la tête », rapporte une source proche de l’affaire. S’ensuivent des échanges de coups à l’issue desquels les trois individus prendront la fuite. S’ils repartent bredouille, ils laissent derrière eux un couple « particulièrement traumatisé ».
En visionnant les caméras de vidéosurveillance, les gendarmes avisent les individus en plein repérage. S’ils ont pris soin de préparer leur méfait, ils ne se sont toutefois pas assurés de l’identité des occupants de la maison. « Les trois individus semblaient vouloir séquestrer les propriétaires actuels du domicile en pensant qu’il s’agissait des parents du youtubeur », confie encore une source proche de l’affaire. Par chance, les nouveaux propriétaires ne se sont « pas laissé faire ».
Après avoir pris connaissance de l’affaire, Inoxtag a été « forcé de quitter son domicile et de s’entourer d’un dispositif de sécurité. Il en est de même pour ses proches ». Les malfaiteurs sont toujours en fuite.