Inoxtag de retour : l’influenceur a-t-il réussi à gravir le mont Everest ?
Inoxtag a-t-il gravi le mont Everest ? Pour l’heure, le mystère reste entier. On sait en tout cas que l’aventure de l’influenceur star est arrivée à son terme et qu’il est de retour au bercail. Sur son compte Instagram, son préparateur et acolyte d’expédition a informé le grand public : le jeune Youtubeur aura besoin de quelques jours loin des réseaux.
Inoxtag au sommet du mont Everest : le défi se concrétise
« Road to Everest » écrivait Inoxtag en août 2023. Un défi que le jeune influenceur s’est lancé après avoir gravi plusieurs sommets et s’être pris de passion pour l’exercice. Ainsi, après le Mont-Blanc et le mont Cervin, le vidéaste s’est mis en tête de s’attaquer au sommet de 8 849 m, rien que ça.
Un objectif pour lequel il s’est entraîné durant une année. Sur les réseaux sociaux, il y fait allusion à plusieurs reprises, se montrant en tenue d’alpiniste et muni de tous ses équipements. Une chose est sûre, pas question pour l’influenceur de reculer, il est bien décidé à s’attaquer au sommet le plus impressionnant du monde.
Ce défi lui a valu de s’envoler pour l’Himalaya, accompagné de son préparateur, Mathis Dumas. Là -bas, le vidéaste et le professionnel ont retrouvé les sherpas avec lesquels ils allaient se lancer dans l’aventure. Et après une dernière annonce sur Instagram début avril, il est temps pour la petite équipe d’entreprendre son ascension.
Un retour discret après deux mois d’absence
Deux mois après le dernier post Instagram d’Inoxtag, Mathis Dumas est de retour sur le réseau social. Suivi par quelques 300 000 personnes, le préparateur est observé de près par les fans d’Inoxtag. À quand l’annonce d’un défi relevé ou d’un retour au bercail ?
Contre toute attente, celui qui possède aussi la casquette de photographe est de retour. Il poste un cliché de lui et d’Inoxtag dans une tente, équipés de masques et de combinaisons impressionnantes. Ce denier s’accompagne d’une courte légende qui, on vous l’annonce, ne met pas fin au suspense.
« Retour après 2 mois d’expédition à l’Everest. Nous sommes tous les deux en bonne santé. Inox a besoin de prendre du recul sur ce qu’il s’est passé durant cette aventure en restant à l’écart des réseaux pour le moment. Nous vous tiendrons informer [sic]. Méfiez-vous de ce que vous voyez sur les réseaux », écrit-il. Un post rassurant, mais qui soulève beaucoup de question. Le temps des réponses viendra quand Inoxtag l’aura décidé. En attendant, la communauté de l’influenceur devra prendre son mal en patience. Pour rappel : l’ascension a débuté le 10 avril et l’arrivée au sommet était prévue pour le 21 mai.