Scandale : un influenceur revend des baskets de luxe… après les avoir volées
Voici une personne qui ne manque pas de culot. Après avoir cambriolé le gérant du site spécialisé Retroshop, l’influenceur Purple Boy revend la totalité de la marchandise volée sur ses réseaux sociaux. Découvrez l’intégralité de cette histoire insolite dans la suite de l’article.
>>> À lire aussi : Scandale : Ces baskets « sataniques » contiennent du sang humain !
Un influenceur revend de la marchandise volée
Comme à son habitude, le vendeur du site Retroshop, spécialisé dans les baskets de sport tendances, range son stock dans un box de 15 mètres carrés dans un entrepôt de stockage situé à Massy. Mais 500 paires de baskets ont été volées ce dimanche 23 janvier par des personnes cagoulées, dévoile Le Parisien. Ce n’est que le mardi 18 qu’il se rend compte du cambriolage : « Ils ont quasiment tout pris, ils ont seulement laissé les paires pour enfants… ».
Il porte immédiatement plainte et donne les images de vidéosurveillance et les modèles volées. Par chance, Chris ne vend que des baskets rares, ce qui facilite les recherches. Il découvrira par hasard l’auteur des faits sur Instagram. Il s’agit de Purple Boy, un influenceur qui totalise pas moins de 11 800 abonnés.
>>> À lire aussi : Gagner de l’argent sans travailler : la nouvelle arnaque des influenceurs
L’influenceur arrêté par la police
En effet, l’influenceur a publié des stories le lundi soir informant ses abonnés avoir reçu un « arrivage » soudain de « sneakers » : « Il y a que de l’authentique (…) vraiment des beaux modèles, des Off White, des Travis Scott, des modèles rares », précise-t-il. Toutes les boîtes sont entassées dans son salon au grand désarroi de Chris : « En fait, le type a carrément mon entreprise dans son salon ».
Finalement, la police perquisitionne le domicile de Purple Boy également surnommé Soper. L’influenceur est « connu pour de la petite délinquance » avec 8 condamnations, notamment pour détention de stupéfiants. L’homme de 37 ans a partagé sa décision de quitter les réseaux sociaux et assure n’avoir « rien à voir » avec cette affaire. Seules 70 paires ont été récupérées, chiffrant la perte « entre 400 000 et 600 000 euros ».
>>> À lire aussi : Laurent Correia (JLC Family) : un de ses anciens partenaires l’accuse d’arnaquer les gens