« La grossesse ne se verra pas » : Ils annoncent un heureux événement et sont victimes d’insultes grossophobes
Partager sa vie sur les réseaux sociaux et des bonnes nouvelles, ça peut être à double tranchant. Surtout depuis que les internautes pensent pouvoir tout se permettre dans les commentaires. Comme de l’acné qui refuse de partir, ils commentent tout et dans l’unique but de blesser et rabaisser. Sur TikTok, un couple a été victime d’insultes grossophobes.
Alors qu’ils annoncent un heureux événement en présence de leur famille, la vidéo n’aura pas l’effet escompté sur TikTok. Les internautes sont nombreux à détruire le couple à cause de leur surpoids, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Des actes grossophobes qui sont encore trop présents sur les réseaux sociaux….
Ils annoncent un heureux événement et sont victimes d’insultes grossophobes
Sur TikTok, Angélique partage des vidéos d’elle et de son compagnon dans leur quotidien. Et dès qu’on entre sur son profil, nous sommes tous avertis : elle prône le body positive. Pourtant, ça ne se passe pas comme elle le voudrait. Angélique est souvent victime d’insultes grossophobes. Dans une récente vidéo, la jeune femme a annoncé un heureux événement : un futur bébé avec son compagnon. Et pour l’annonce, le couple a décidé de faire durer le suspens.
Avec leurs proches, ils ont organisé une petite fête pour annoncer le sexe du bébé. C’est d’ailleurs à ce moment-là que le couple est filmé. Mais comme pour la grossesse de Margot Robbie, Angélique est critiquée par de nombreux internautes. Alors qu’elle est en surpoids, ils sont nombreux à critiquer sa corpulence et sa grossesse. Et les commentaires grossophobes s’accumulent…
« Vous avez la référence du carrelage ? Il a l’air solide »
L’objectif de la vidéo était simplement d’annoncer la grossesse d’Angélique à ses 110 000 abonnés. Mais les commentaires sont nombreux à insulter le couple sur leur corpulence. Des propos grossophobes, encore difficilement punis par la justice. « Vous avez la référence du carrelage ? Il a l’air solide » , « Comment il a fait pour… » , « Comment elle sait qu’elle est enceinte ? » peut-on lire dans des commentaires visiblement écrits par des internautes plus performants dans la critique que dans l’orthographe.
Si les insultes grossophobes blessent assurément le couple, Angélique a décidé de répondre de la meilleure des manières. Elle reprend régulièrement les commentaires insultants et mange pendant plus d’une minute. Une façon de se rémunérer sur la méchanceté des gens. Car si les réseaux sociaux peuvent dénoncer la radinerie d’un patron, ils sont encore trop utilisés pour faire preuve de méchanceté.