« Tu veux gagner plus d’argent ? Tu dois (peut-être) quitter ta copine » : son post LinkedIn fait polémique
On ne va pas se mentir, la seule motivation que beaucoup ont le matin pour se lever, c’est l’argent. Mais parfois, on aimerait gagner un peu plus, sans trop d’effort. Et finalement, la solution est très simple : quitter sa copine. C’est en tout cas ce que conseille un internaute sur LinkedIn. Le réseau social professionnel dérive parfois… Et certains s’improvisent experts.
Quitter sa copine pourrait vous faire gagner de l’argent !
Comment gagner plus d’argent quand on a déjà un travail prenant, mais assez bien payé ? Alors que les réseaux sociaux regorgent d’arnaques pour « se faire de l’argent facile » . Et si vous pouviez gagner plus, sans quitter votre travail ou vous en rajouter en plus ? S’il suffisait tout simplement de quitter votre copine ?
C’est un peu misogyne je vous l’accorde, mais c’est pourtant ce qu’un internaute a indiqué sur LinkedIn. « Tu veux gagner plus d’argent ? Tu dois (peut-être) quitter ta copine » indique-t-il dès le départ. Il estime, sans chiffres, que les plus grosses dépenses des jeunes reviennent à leur copine. « Les restos, les habits, les cadeaux… » Yomi Denzel pour appuyer son propos. Et si un projet de loi pourrait rendre fou les moins de 16 ans adeptes des réseaux sociaux, l’internaute estime finalement qu’une femme coûte cher à son compagnon… Surtout quand l’homme veut « lancer un business à succès » .
« Pour beaucoup, la raison c’est qu’ils ont peur de se faire quitter s’ils ne font pas [de cadeaux] » ajoute l’internaute. Pour lui, si votre copine est prête à vous quitter si vous ne dépensez pas pour elle, c’est qu’elle n’est pas la bonne. Pour Yomi Denzel, votre copine doit comprendre que vous devez investir en vous « pour gagner plus d’argent sur le long terme ». Et dans les commentaires, les avis sont mitigés.
Pourquoi ses propos sont problématiques ?
Résumons : un homme qui veut « lancer un business à succès » doit pouvoir investir d’abord en soi pour gagner plus d’argent. Jusque-là, l’internaute n’a pas tord. Cependant, il semble indiquer qu’avoir une copine est un problème pour assurer son business. Car oui, il sera naturel de faire quelques cadeaux à la personne qu’on aime. Si votre copine n’est pas capable de comprendre que vous serez un rat avec elle, alors elle n’en vaut pas la peine.
Autre problème, l’idée que les femmes sont des objets qu’il faut alimenter à base de cadeaux, de vêtements et de restaurants. On oublierait presque que les femmes peuvent elles aussi lancer un business à succès, et qu’elles n’ont pas forcément besoin d’un homme pour s’offrir des choses. L’internaute aurait donc peut-être dû intégrer les hommes et les femmes dans son discours. Car, Fun Fact, les femmes font des cadeaux à leur copain, leur offre des vêtements ou des restaurants.
Troisième problème, c’est l’idée qu’un couple ne peut pas se soutenir dans le lancement d’un business. Si la personne qui lance son business dépense moins pendant pour lui ou sa moitié pendant une longue période, il faut évidemment le respecter. Mais doit-on obligatoirement quitter son copain ou sa copine ? Non. Un couple peut tout à fait se soutenir, déjà moralement, dans le lancement d’un business. Et si l’argent ne doit bien entendu pas être au cœur d’une relation amoureuse, ne soyez pas pour autant des rats avec votre moitié… Sinon c’est vous qui ne la méritez pas.