« À cause de la France laxiste » : Bassem pousse un coup de gueule sur l’affaire Philippine
Ca aurait pu être Cassandra, Marlène, Mathilde ou Inès dans ce bois. Mais le 21 septembre 2024, c’est Philippine qui a été la victime Taha O. Violée et enterrée partiellement dans le bois de Boulogne, la jeune étudiante n’attendra pas la vingtaine. Sur les réseaux sociaux, l’émotion est palpable lors des obsèques de Philippine et de la diffusion de la photo de son agresseur.
De son côté, l’influenceur Bassem pousse un violent coup de gueule sur X après le meurtre de l’étudiante. Il dénonce « les blédards d’aujourd’hui » et « une France laxiste » qui ont tué la jeune femme de 19 ans.
Affaire Philippine : L’influenceur Bassem pousse un violent coup de gueule
Depuis le 21 septembre, la France est remuée par le décès de Philippine. Alors que ses obsèques à Versailles ont rassemblé près de 2800 personnes, le meurtrier de la jeune femme fait remonter de vives débats. Âgé de 22 ans, Taha O. a déjà été condamné pour viol dans le passé. Un séjour en détention qui n’a pas servi de leçon. Alors qu’il ressort le 20 juin 2024, il était sous obligation de quitter le territoire français. Mais le 21 septembre 2024, l’homme de 22 ans passe de nouveau à l’acte et fait une nouvelle victime : Philippine.
Sur son compte X, l’influenceur Bassem a décidé de prendre la parole dans une vidéo de plus de 3 minutes. Visiblement très affecté par le meurtre de la jeune femme, il regrette également la stigmatisation des quartiers à travers ce fait divers. « Ces blédards de m*rde, ils salissent tout ce que nos parents ont fait depuis 50 ans […] Ces clandos de m*rde ne sont pas les mêmes que ceux des années 90 » indique Bassem, très remonté face au meurtre de Philippine.
« Elle est morte à cause de la France laxiste »
Dans sa vidéo, Bassem vise donc « les blédards » d’aujourd’hui, qui n’auraient pas été éduqués de la même façon que ceux des années 90. Tout au long de sa vidéo, l’influenceur donne des exemples de l’éducation des années 90 et de celle d’aujourd’hui afin d’appuyer son propos. Mais Bassem est avant tout énervé face au crime affreux dont a été victime Philippine. « Regardez comment l’immigration elle a changé. Nos blédards de l’époque, ils faisaient des crimes comme ça ? » se questionne l’influenceur.
Mais l’autre responsable, pour Bassem, c’est la « France laxiste » . L’homme dénonce une France qui laisse passer l’immigration et ferme les yeux sur les étrangers qui commentent des crimes. « Pour moi, le coupable du crime de la petite Philippine, c’est la France laxiste. La France qui laisse tout passer, avec son esprit humanitaire » s’agace l’influenceur. L’homme ne critique pas le pays, mais plutôt la justice face l’immigration et les crimes commis. Et vous, qu’en pensez-vous ?