Un homme ne veut pas que cette femme garagiste touche à sa voiture
Certaines professions manuelles sont stéréotypées. Les choses évoluent : de plus en plus de femmes cassent les codes sociaux. Malheureusement, des personnes misogynes ne veulent pas l’entendre et c’est le cas de cet homme envers une femme garagiste.
Une femme garagiste touche à sa voiture
Le chemin vers l’égalité de traitement est encore en cours d’évolution. Pour certaines femmes, le travail peut devenir un réel calvaire : les « règles » d’acceptation collective qui doivent être dépassées aujourd’hui, ne sont pas toujours respectées.
L’histoire qui a été partagé sur les réseaux sociaux par cette jeune femme, employée dans un garage de réparation automobile, le prouve. L’épisode a été relayé par l’utilisatrice de Reddit, nommée ‘@unlimitedpatience’ : elle a travaillé durant des années comme mécanicienne agréée dans une concession automobile. Un travail pas simple, car, jusqu’à aujourd’hui, il reste considéré comme un « job réservé aux hommes » : c’est donc, un vrai challenge pour cette dernière, qui reçoit des remarques, des critiques et autres, à longueur de journée.
Dernièrement, la jeune femme a entendu de la part d’un client : « Qui est cette femme ? Elle va travailler sur ma voiture ? Je ne veux pas qu’elle y touche » . Ces propos ont rapidement placé l’homme au centre d’une polémique.
>>> À lire aussi : Scandaleux : Des archives racistes et sexistes de Pyramide, avec Pépita, indignent les téléspectateurs (Vidéo)
La réaction du responsable
Ce n’est pas la première fois que la garagiste est encline à ce genre de situations : « J’ai toujours eu des problèmes avec les clients masculins, ils devinent mes diagnostics, ils me regardent de loin pendant que je travaille sur leurs voitures, ils revérifient ce que j’ai fait dès qu’ils quittent le garage » .
Malgré tout, la situation la désespère, en sachant que le travail qu’elle avait à faire était « une affaire de 10 minutes » , annonce t-elle dans son post Reddit. Mais en vue du refus catégorique de client, l’attente a été très longue pour cet homme.
Le client exaspéré a voulu parler à un responsable, mais à sa grande surprise, il n’a pas hésité à défendre la jeune femme : « Elle est ma meilleure technicienne » , annonce t-il, avec un grand calme. « Vous pouvez attendre qu’elle finisse et lui demander si elle est toujours disponible pour travailler sur votre voiture, ou vous pouvez aller ailleurs » , poursuit le responsable.
L’homme a décidé de s’en aller. Quel dommage, surtout pour un travail qui aurait pu être fait en quelques minutes…
>>> À lire aussi : « Tu mettrais pas une jupe la prochaine fois ? » Iris Mittenaere victime de lourdes remarques sexistes