Attention à cette arnaque aux « rayures mineures » qui fait beaucoup de victimes sur Facebook
Les réseaux sociaux renferment de nombreuses publicités ciblées en fonction des sites que vous visitez. Parfois, ce sont simplement des faux comptes qui souhaitent vous arnaquer. Depuis quelques mois, une arnaque fait rage sur Facebook. Des « marques » donnent des vélos, meubles ou voitures à cause de « rayures mineures » sur le produit. Mais ces annonces sont autant à éviter que cette nouvelle boisson à la mode sur TikTok !
>>> À lire aussi : Vous avez reçu un avis de passage de la part de la Poste ? C’est probablement une grosse arnaque
Voitures, appareils numériques ou meubles : l’arnaque aux « rayures mineures » fait rage sur Facebook !
Vous avez peut-être déjà vu une de ses publicités passer sur votre fil d’actualité Facebook. Accompagnée de photos attrayantes, une marque vous indique qu’en raison de « rayures mineures » sur une gamme de produits, la société a décidé d’en offrir aux consommateurs. Si le documentaire de complètement d’enquête sur les influenceurs révolté la toile, cette arnaque doit attirer votre vigilance. Mais mettez vous en tête que rien n’est gratuit dans ce monde. Les arnaqueurs reprennent l’image de la marque, et font tout pour que cette publicité attire le plus de monde possible. Voitures, appareils numériques ou électroménagers, meubles et vélos… De nombreux produits sont proposés gratuitement à cause de simples rayures.
>>> À lire aussi : Leboncoin : arnaquée, elle ne se laisse pas faire et prend sa revanche sur celui qui l’a escroquée
Les marques ne donnent pas leurs produits !
Est-ce que vous avez déjà vu une marque donner un produit pour une simple rayure ? À moins que le Père Noël existe réellement, c’est quelqu’un qui paiera pour votre produit. Les différentes arnaques dénombrent pas moins d’un million de commentaires sous une même publication.
Et cela inquiète les autorités. Lorsque les internautes ont commenté, ils doivent ensuite partager la publication pour espérer être tiré au sort. IKEA, Range Rover, Apple, Decathlon ou encore Samsung se font usurper leur identité pour vous induire en erreur. L’arnaque aux « rayures mineures » n’est cependant pas la seule à attiser la vigilance les autorités. Depuis peu, l’arnaque à la fiente de pigeons prend des proportions inquiétantes.
>>> À lire aussi : Il retrouve sa voiture complètement rayée, mais la surprise ne s’arrête pas là