Emmanuel Macron boit cul sec une bière : Cette vidéo qui ne passe pas
Ces images ont fait le tour des réseaux sociaux, Emmanuel Macron buvant une bière cul sec sous les applaudissements de l’équipe de rugby toulousaine. C’est la polémique de ce week-end de fête des pères. Si la situation a pu étonner, voire en amuser certains, les internautes sont toutefois majoritairement scandalisés par le comportement du président.
À lire aussi : Emmanuel Macron : ces SMS nocturnes qu’il échangerait avec certains Français
Un accueil toulousain mitigé
Tout comme sur le terrain nantais en avril dernier, Emmanuel Macron a été accueilli par quelques huées et divers coups de sifflet ce samedi 17 juin. En effet, à l’occasion du match de rugby opposant Toulouse à La Rochelle, le président français a fait le déplacement au Stade de France. Il est descendu sur le terrain et est allé saluer les joueurs sous les manifestations chahutées des supporters.
Lors de ce protocole officiel, un des rugbymans rochelais, Antoine Dupont, a profité de cette rapide entrevue avec le Chef d’État pour l’interpeler avec humour : « Ça va Emmanuel ? Tu peux faire avancer les choses pour mon passeport ? Faut accélérer un peu. » Évidemment, l’homme politique n’a répondu qu’avec un sourire et a continué son tour de terrain.
À lire aussi : « Le repas des différences d’âge » : Cette drôle de réunion à laquelle Emmanuel Macron aurait participé
Un cul-sec pas très présidentiel
Ce n’est qu’après la victoire très serrée de Toulouse, 29-26, que le scandale a éclaté. Pour célébrer ce superbe match, l’équipe de rugby a accueilli le président Emmanuel Macron dans les vestiaires. Les joueurs étaient assurément d’humeur festive, tout comme le Chef d’État.
Trinquant tous ensemble, Emmanuel Macron a été encouragé par l’équipe toulousaine à boire une bière de la marque Corona, cul sec. Un geste qui a certes beaucoup amusé les vestiaires, mais a, encore une fois, particulièrement agacé les internautes.
« La honte !
-Ce type oublie une chose : il est en fonction, il est président de la république, il représente la France.
–Le rugby que j’aime, c’est sans Macron.
-(…)cette vidéo est lunaire »
Entre reproches et insultes, les commentaires n’y vont pas de main morte pour exprimer leur déception. Pour beaucoup, le président essaierait de se la jouer « Jacques Chirac » avec ce cul sec, une tendance jugée hypocrite qui ne passe pas.
À lire aussi : L’avenir de Kylian Mbappé influencé par Emmanuel Macron ? La réponse cash du sportif