« J’ai traité une maman de c*nne et je vous explique pourquoi
L’acceptation du corps est parfois compliquée, surtout lorsqu’on est jeune et que nous souffrons de problèmes de surpoids. Mais ce qui est désobligeant, c’est quand les parents ne font pas preuve de tolérance et peuvent être plus insultants que le roast Instagram. En vacances, l’influenceur et diététicien Jérémy Gorskie a insulté une maman qui a manqué de respect à sa fille. Il explique son geste sur ses réseaux sociaux, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Ce diététicien insulte une maman qui manque de respect à sa fille
Alors que le gouvernement et les politiques locales souhaitent intégrer une alimentation saine et responsable dans les cantines scolaires, la malbouffe est encore un problème chez les jeunes. Et il n’y a pas besoin d’être diététicien pour comprendre que l’alimentation doit être une priorité pour les parents. Le domicile peut d’ailleurs devenir le lieu de toutes les tentations. Les parents ne font pas toujours attention à l’alimentation de leurs enfants, et cela a des répercussions sur leur poids et leur santé. Et dans le même temps, des marques comme Heinz poursuivent la production d’une alimentation dangereuse pour la santé.
Alors qu’il se trouve en vacances à Porquerolles, le diététicien Jérémy Gorskie a été confronté à une maman humiliante envers son enfant. Alors que sa fille est en surpoids, la maman rabaisse sa fille devant tout le monde. « Bouges ton c**, on t’attend ! Tu vois, si tu mangeais moins de bonbons tu serais moins grosse » hurle la mère de famille. Des propos qui font réagir le diététicien, qui lâche : « Mais madame, il ne faut pas être c**** comme ça » .
Les parents fautifs du surpoids de la jeune fille ?
Le diététicien a visiblement été très agacé par les propos humiliants de la mère envers sa fille. Surtout qu’elle ne l’a pas fait en toute discrétion. Mais Jérémy Gorskie explique son geste, et rappelle que le surpoids peut être causé par plusieurs facteurs. En reprenant cet exemple des bonbons que la fille de 8 ans mangent, il explique notamment qu’elle « n’a pas de carte bancaire » et que ce sont « les parents qui les achètent » . La nourriture achetée par les parents peut donc être une cause de surpoids chez un enfant.
Mais ce n’est pas tout. Le diététicien rappelle que l’obésité et le surpoids peuvent être causés par le stress ou un métabolisme différent. Cependant, il souligne qu’une « éducation nutritionnelle » est essentielle pour limiter les effets de la nourriture sur le corps et la santé. Dans les commentaires, les internautes sont nombreux à estimer que l’influenceur n’avait pas à intervenir. Rappelons néanmoins que l’empathie est toujours une bonne solution face à un enfant qui rencontre des problèmes alimentaires… Ou autres.