Désespéré, un footballeur lance une cagnotte pour sauver sa femme atteinte d’un cancer
C’est un cri de désespoir qu’a lancé le footballeur Maxime Fleury sur les réseaux sociaux. À court de solutions pour lutter contre le cancer de sa femme, il en appelle à la générosité des internautes.
L’appel de Maxime Fleury pour sauver sa femme Julia
La vidéo de Maxime Fleury est devenue virale. Largement diffusée sur Instagram, TikTok et X, elle touche ceux qui la visionnent en plein cœur. Pour cause, nul ne peut rester indifférent face au désespoir de cet homme, qui met de côté son orgueil pour tenter de sauver celle qu’il aime.
Il faut dire que le footballeur se trouve dans une impasse. En 2022, alors qu’il vient de s’unir à Julia et revient de leur lune de miel en Turquie, la jeune femme se sent mal. Après analyses, la sentence tombe : elle est atteinte d’une leucémie. Une annonce qui foudroie le jeune couple, qui se préparait à entamer une vie de jeunes mariés insouciants.
Toutefois, les solutions ne manquent pas. Aussitôt, Julia entame une chimiothérapie et ira même jusqu’à recevoir une greffe de moelle osseuse. Malheureusement, cette dernière tentative pour lui sauver la vie échoue… Désespérés, les médecins annoncent à la jeune femme que son espérance de vie ne dépasse les douze mois. À moins qu’elle ne participe à un traitement expérimental aux États-Unis, « le dernier traitement qu’il y a sur Terre », souligne son mari.
13 000 euros récoltés en quelques jours
Problème, le fameux traitement coûte entre 200 000 et 250 000 euros. Une somme astronomique pour ce modeste joueur du FC Mondercange, au Luxembourg. Loin de se laisser abattre, le jeune homme prend le taureau par les cornes et décide de faire appel à la générosité des internautes.
C’est ainsi qu’il a l’idée de lancer une cagnotte. Elle s’accompagne de la diffusion d’une vidéo dans laquelle il revient sur la tragique histoire de Julia. Le tout, accompagné d’images de leur couple et de la jeune femme avant et pendant la maladie. Autant d’éléments qui émeuvent instantanément la Toile, qui ne tarde pas à relayer le touchant message du joueur.
« Je vais me battre jusqu’au bout et avec vous et votre aide, on va réussir à le faire. Je suis déterminé et je suis obligé d’offrir cette chance à ma femme. Chaque don, chaque partage, chaque geste comptera pour nous. Votre aide est vraiment cruciale », déclare le footballeur, face caméra.
« Je ne vais pas vous mentir, c’est la dernière chance de sauver ma femme », insiste-t-il. Un message qui fait mouche, puisque ce mardi midi la cagnotte avait déjà atteint les 13 000 euros. De quoi redonner espoir au jeune couple, qui peut d’ores et déjà se préparer à partir pour les États-Unis.