Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Cyril Hanouna et son équipe taclent Quotidien sur Twitter, ça pique !

Publié par Corentin le 28 Août 2024 à 15:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Yann Barthès et son émission ont annoncé la nouvelle saison de Quotidien. Cyril Hanouna et plus largement TPMP leur ont donc envoyé un petit tacle pour leur retour à l’antenne.

La suite après cette publicité
image illustration Cyril Hanouna et Yann Barthès se font la guerre

hanouna Cyril Hanouna (TPMP) traite les équipes de Quotidien de « minables », les internautes […] Cyril Hanouna (TPMP) traite les équipes de Quotidien de « minables », les internautes le dézinguent

Les punchlines de Quotidien pour la rentrée

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

C’est bientôt la rentrée. Le retour des cartables, du réveil à 7h et de l’ennui des enfants à l’école. C’est aussi la rentrée pour la télévision française. Koh Lanta a repris il y a quelques semaines, C à vous reprend sur France 5 et les auditeurs de radios retrouvent leurs émissions habituelles.

Le 2 septembre, c’est donc le retour de beaucoup de programmes, dont TPMP de Cyril Hanouna sur C8, récemment supprimé de la TNT, et Quotidien de Yann Barthès sur TMC.

Les deux émissions ne s’apprécient pas vraiment et ne manquent donc pas une occasion pour le faire savoir. C’est pour ça que Quotidien a annoncé son retour sur Twitter (X) avec deux photos accompagnées de titres humoristiques.

La suite après cette publicité

Le premier fait référence à une phrase de Pascal Praud dans « L’heure des pros « . Il avait critiqué Yann Barthès concernant le différé de 10 minutes de Quotidien et l’avait accusé de ne pas « assumer le direct « .

La deuxième, elle, fait référence à une critique du conte de Noël traditionnel et chrétien par Jean-Michel Aphatie. Cette critique avait été très mal vue par un chroniqueur de CNews. Même si elle ne vise pas TPMP ou Cyril Hanouna, elle détourne avec humour les critiques du groupe Canal de Vincent Bolloré.

La suite après cette publicité

commission enquete parlementaire quentin bataillon Quentin Bataillon, président de la commission d’enquête sur la TNT, tacle Yann […] Quentin Bataillon, président de la commission d’enquête sur la TNT, tacle Yann Barthès face à Cyril Hano […]

La réponse très cinglante de Cyril Hanouna

Face à cette provocation humoristique enfantine, Cyril Hanouna et son équipe ont décidé de répliquer. En quelques heures, le compte officiel de TPMP a répondu à la provocation. L’émission a posté un tweet où les titres des images sont modifiés.

La suite après cette publicité

En plus des titres qui comportent cette fois des punchlines bien plus crues, typique de l’état d’esprit de TPMP et de Cyril Hanouna, elle comporte une petite légende.  » Quitte à nous pomper, autant mettre les phrases les plus darkas. « 

On a donc pour Yann Barthès : «  Yann Barthès sans son oreillette, c’est Jean-Marc sans Jeff Panacloc « . Finalement, pour Jean-Michel Aphatie, c’est : «  Avant, Jean-Michel Aphatie me lustrait les glaouis, j’étais obligé de lui donner une peau de chamois « . Moins subtile, mais plus direct.

La suite après cette publicité

Toutes ces phrases font aussi référence à des punchlines lancées par Cyril Hanouna en direct pendant l’année 2023-2024. C’est donc encore la continuité de la guerre médiatique entre les deux émissions qui se poursuit.

thais escufon Cyril Hanouna recrute une influenceuse d’extrême droite comme chroniqueuse Cyril Hanouna recrute une influenceuse d’extrême droite comme chroniqueuse

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.