Se coller un faux nombril pour paraître plus mince, la nouvelle tendance absurde
De nombreuses femmes font la guerre aux kilos en trop pour atteindre le poids idéal. Alors que la route peut parfois être longue, une nouvelle tendance émerge à l’autre bout du monde, alors que le challenge du Boat jumping inquiète sur TikTok. Des femmes chinoises proposent de se coller un faux nombril afin d’allonger les jambes et paraître plus minces.
À lire aussi : La couleur de vos yeux en dit long sur notre personnalité…Vous allez bien observer les yeux de votre entourage après avoir lu cela…
Faux nombril, la technique infaillible pour paraitre plus mince ?
Les kilos superflus sont souvent source de complexe. On aimerait s’en débarrasser rapidement, mais ce n’est pas si simple. Si la meilleure solution reste l’activité sportive, faire attention à son alimentation est également primordial.
Mais pour paraître plus mince, des femmes lancent une nouvelle tendance. C’est en Chine que cette technique émerge. De nombreuses femmes se collent un faux nombril afin d’allonger les jambes et paraître plus minces.
Si le tantouring vous permet de prolonger le bronzage de l’été, la technique du faux nombril permet aux femmes de coller au maximum aux standards de beauté imposés par la société. L’autocollant est placé quelques centimètres au-dessus du nombril pour affiner la silhouette. Mais cette tendance peut également développer ou accentuer des complexes déjà existants.
À lire aussi : Les yeux de chasseur, la nouvelle tendance pour séduire chez les hommes
Une tendance bientôt populaire en France ?
Chaque semaine, de nouvelles tendances deviennent virales sur les réseaux sociaux. En Chine, la technique du faux nombril est déjà très populaire. Selon nos confrères de South China Morning Post, la tendance est révélatrice d’un complexe grandissant chez les femmes.
Mais risque-t-on de voir certaines femmes en France arborer un faux nombril pour paraître plus minces ? « Plus ces produits sont fonctionnels, plus ils deviennent populaires » , a indiqué une influenceuse chinoise sur ses réseaux sociaux.
Le faux nombril est cependant dangereux car il camoufle un complexe et creuse un peu plus le fossé entre l’acceptation de son corps et les normes imposées par la société. D’autres astuces minceurs existent pour perdre du poids, sans pour autant mettre sa santé en danger.
À lire aussi : Qu’est-ce que le « benching », ce comportement dévastateur en amour ?