Cette tendance maquillage hyper dérangeante fait le buzz
Depuis quelques jours, une nouvelle tendance maquillage, hyper gênante, fait le buzz sur les réseaux sociaux… Découvrez !
>>>À lire aussi : Sephora : une vendeuse dévoile les petits secrets de l’enseigne
Une tendance maquillage étrange
Sur TikTok, nous retrouvons régulièrement des vidéos étonnantes. Dernièrement, c’est celle d’une nouvelle tendance maquillage, très dérangeante, qui fait le buzz. En effet, certains utilisateurs se maquillent en créatures robotiques, très apeurantes. Appelée « Uncanny Valley », cette nouvelle tendance perturbante ne cesse de gagner en popularité… En parallèle, sachez qu’un nouveau petit gadget a vu le jour, vous permettant de profiter de TikTok de manière illimitée…
>>>À lire aussi : Halloween : Des pompiers interviennent à cause de décorations un peu trop réalistes
Mais qui se cache derrière cette tendance ?
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le Uncanny Valley est relativement simple à faire : une peau lisse, des yeux vides d’émotion et un sourire inquiétant. À l’heure actuelle, le #uncannyvalleymakeup cumule plus de 45 millions de vues. Un véritable carton pour cette tendance maquillage ! Mais qui est à l’origine de celle-ci ? Eh bien derrière, nous retrouvons la théorie de la vallée de l’étrange, popularisée par Masahiro Mori. Cette théorie consiste à dire que : « plus un robot paraît humain, plus il nous semblera familier. »
Lorsqu’on regarde les photos et vidéos, nous pouvons rapidement avoir un sentiment de peur et de dégoût. C’est d’ailleurs le principal objectif de ce maquillage… « mon Dieu, mais ça fait flipper ce truc ! », « mais quelle idée de faire ça, franchement, ça fait peur et c’est inutile« , « si vous voulez faire des cauchemars la nuit, regardez ça avant de dormir… » a-t-on notamment pu lire dans les commentaires…
Alors, que pensez-vous de cette nouvelle tendance ? Une réaction ? En attendant, découvrez le tantouring, une astuce qui va vous permettre de garder plus longtemps votre bronzage d’été…
>>>À lire aussi : Ce briquet design se confondra avec votre rouge à lèvres