Une blogueuse fitness meurt brutalement à cause d’un siphon à chantilly qui a explosé
Le 20 juin, les fans de la blogueuse fitness Rebecca Burger ont été choqués par l’annonce surprenante de sa mort. Il ne s’agit malheureusement pas d’une fake news. Les proches de la sportive ont publié un message court en français et en anglais, dans lequel ils annoncent qu’elle est décédée d’un « accident domestique ». Elle aurait été tuée par un siphon à chantilly défectueux.
Un accident ridicule cause sa mort
Rebecca Burger, une Alsacienne de 33 ans, était suivie par 158 000 personnes sur Instagram et plus de 55 000 amateurs de fitness sur Facebook. Elle partageait ses conseils nutritionnels, ses performances sportives et motivait ses fans à faire du sport. Rien ne laissait présager que cette grande sportive à l’hygiène de vie irréprochable s’en irait de si tôt. Et pour cause, Rebecca est décédée suite à un accident dans sa cuisine. Un siphon a explosé, et la capsule l’a percutée au thorax, au niveau du cœur.
La capsule du siphon a été projetée sur sa poitrine
Le choc de la capsule propulsée sur sa poitrine a provoqué un arrêt cardiaque. Le site 20 Minutes explique que les pompiers de la périphérie de Mulhouse l’ont prise en charge rapidement et ont permis de rétablir son rythme cardiaque. À l’hôpital, elle est restée inconsciente pendant une journée, avant de décéder. Sur les réseaux sociaux, après une publication dans laquelle elle se réjouissait de partager ses nouveaux projets avec ses fans, apparait l’avis de décès posté par un proche. Ensuite, une photo d’un siphon a été posté, mettant en garde tous les utilisateurs de la dangerosité de l’objet.
Attention à bien utiliser l’appareil de cuisine
En 2014 déjà, 60 millions de consommateurs avait mis en garde les utilisateurs de l’objet de cuisine. Des produits défectueux sont sur le marché et si on ne respecte pas scrupuleusement les consignes d’utilisation, les conséquences peuvent être dramatiques. L’association avait récupéré les témoignages de personnes qui avaient perdu un œil ou avaient de graves blessures au cou ou au visage. Si on parcoure les commentaires sous la photo du siphon de Rebecca, on remarque que de nombreuses personnes témoignent elles aussi avoir eu un accident avec l’appareil.