L’astuce d’un jardinier pour avoir des fraises gratuitement à vie
Vous adorez les fraises, mais vous trouvez que ça coûte trop cher ? Découvrez l’astuce de ce jardinier qui cartonne sur Insta sous le pseudo de Monsieur le Jardinier, pour en avoir gratuitement, à vie !
Une astuce pour avoir des fraises toute l’année
Sur les réseaux sociaux, nous découvrons tous les types de vidéos. Que ce soient des vidéos marrantes, des astuces pour faciliter le quotidien ou encore des challenges, il y en a pour tous les goûts. Récemment, c’est un jardinier qui a offert une astuce pour toutes les personnes qui adorent manger des fraises. Comme vous le savez, ce fruit coûte relativement cher, mais grâce à lui, vous allez pouvoir en manger gratuitement, à vie ! En parallèle, découvrez cet ingrédient à ne jamais utiliser en cuisine.
Un jardinier passionné
C’est sur son compte officiel Instagram : Monsieur.lejardinier que nous avons pu découvrir son astuce. Il explique dans un premier temps qu’il faut prendre une belle fraise, et découper un morceau de peau. Ensuite, il faut la placer sur une feuille de Sopalin, puis la laisser sécher quelques jours, jusqu’à ce que les graines se détachent. Chaque graine récupérée permettra de produire, par la suite, jusqu’à un kilo de fraises par an.
La seconde étape consiste à préparer un pot avec de la terre, puis de semer deux à trois graines. Le jardinier poursuit en expliquant qu’il faut les recouvrir d’une légère couche de compost. Enfin, il suffit de laisser le pot devant une fenêtre (sans oublier de l’arroser), et en une dizaine de jours la plante va se développer.
À noter que, la première fleur que votre plante donnera devra être coupée. Effectivement, le jardinier affirme qu’en faisant cela, la plante mettra toute son énergie dans le développement de ses racines. La récolte sera ainsi bien meilleure par la suite. En parallèle, découvrez cette astuce de conservation pour ce fruit.
Alors, que pensez-vous de l’astuce de ce jardinier passionné ? Une réaction ? Allez-vous essayer ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez la meilleure façon pour les conserver.