Après les inondations meurtrières, elle se plaint des feuilles sur sa terrasse et s’attire les foudres des internautes (vidéo)
Prise à partie par les internautes, l’influenceuse Ana Moya montre désormais patte blanche sur les réseaux sociaux.
Inondations en Espagne : 217 morts et de nombreux disparus
Le bilan des inondations espagnoles est inouï. S’il n’est pas définitif, il a atteint les 217 morts dans le sud-est. Un véritable choc pour l’Espagne, mais aussi pour les pays frontaliers qui tentent de lui venir en aide. Sur la toile, des images chocs laissent les internautes abasourdis. Eau boueuse, habitants affolés, maisons détruites… la crue laisse derrière elle des paysages dévastés et des Espagnols traumatisés.
Ce dimanche, le roi Felipe VI, sa femme et le premier ministre se sont rendus dans le sud-est pour témoigner leur soutien à la population endeuillée. Un déplacement que beaucoup ont accueilli avec gratitude, mais que d’autres ont vu d’un mauvais œil. Ainsi, sous les yeux des journalistes, le roi et sa délégation ont été la cible de jets de boue et des cris de colère des habitants. Ce qui a eu pour effet d’écourter leur visite.
Mais alors qu’une partie de l’Espagne tente de se reconstruire après le drame, une certaine Ana Moya attire l’attention pour une curieuse raison.
Une influenceuse déconnectée de la réalité ?
Suivie par près de 400 000 abonnés, l’influenceuse exerce le métier de mannequin. Un univers dont elle vend le glamour au travers de posts étudiés au millimètre près. Shootings photos, voyages, couple parfait, famille idéale… Ana Moya sait comment vendre du rêve à ceux qui la suivent.
Comme beaucoup, la jeune femme est une adepte des stories. Un moyen pour elle de tenir les uns et les autres informés du moindre événement de sa journée. Ainsi, après les intempéries, elle se saisit de son smartphone et filme les alentours. Depuis son appartement, elle balaie sa résidence dont la vie a été à peine perturbée par les pluies diluviennes.
À l’exception de quelques feuilles éparpillées çà et là, aucun dégât matériel n’est visible à l’écran. Ce qui n’a pas empêché la jeune femme de s’en plaindre. Ce qui a eu pour effet d’attirer à elle les internautes offusqués.
Après les dégâts considérables qu’ont causé les inondations, ils ne comprennent pas comment Ana Moya se permet de se plaindre. Un élément qu’ils n’ont pas manqué de soulever dans les milliers de messages qui lui sont parvenus. Depuis, la jeune femme se garde bien d’évoquer sa situation. Au contraire, elle incite les uns et les autres à venir en aide aux victimes des intempéries et liste consciencieusement les initiatives auxquelles elle prend part avec son époux.