Abregefrere, c’est fini ? Son compte a totalement disparu
Il avait atteint un million d’abonnés sur TikTok en seulement 10 jours et vous faisait gagner un temps précieux sur la plateforme, mais il n’est plus.
Ses deux comptes sur TikTok et Instagram ont disparu. Que s’est-il passé ?
À lire aussi : Elle achète sa robe de mariée sur Vinted : le résultat choque la Toile
Abregefrere, c’est fini ?
C’est le phénomène d’internet depuis deux semaines. En 10 jours, il a atteint plus d’un million d’abonnés sur la plateforme TikTok avec un principe, on ne peut plus simple : abréger les histoires trop longues des créateurs de contenus.
En effet, sur TikTok, pour gagner de l’argent, les vidéos doivent faire plus d’une minute. Et le temps que vous passez sur une vidéo va être déterminant pour que la vidéo soit poussée par l’algorithme. Les créateurs de contenus ont donc pris l’habitude de teaser énormément leurs histoires.
Et ce phénomène, bien que très lucratif, agace souvent les internautes qui trouvent qu’une version plus courte aurait été bien plus pertinente.
C’est de ce postulat qu’est né le compte Abregefrere qui « abrégeait » de nombreuses histoires de créateurs. Mais depuis le 10 février 2024, plus d’abregefrere sur la plateforme. Son compte est indiqué banni et son compte Instagram a disparu. Que s’est-il réellement passé ?
À lire aussi : TikTok Money : faut il déclarer ces revenus ?
Abregefrere : une disparition entre polémique, jalousie et piratage
Depuis plusieurs jours, celui qui abrégeait les vidéos des créateurs était au cœur d’une vive polémique. En effet, suite à ses vidéos raccourcies, de nombreux créateurs de contenu qu’il « abrégeait » étaient la cible de harcèlement par des internautes. Cela allait même jusqu’aux menaces de mort.
La raison ? Ces internautes s’en prenaient à eux, car leurs vidéos étaient trop longues… et ils semblaient s’en rendre compte grâce à Abregefrere.
Si le créateur du (feu) compte à succès n’a pas réagi à cette polémique, des créatrices de contenus ciblées par ces menaces ont pris la parole. Elles ont bien précisé qu’Abregefrere n’était en rien responsable des actes de ses abonnés et qu’il n’avait jamais incité à la haine. Elles l’ont toutefois incité à utiliser son audience à des fins plus positives et à, peut-être, passer un message de tolérance à ses abonnés.
Est-ce la raison de cette disparition des réseaux ? Pas vraiment. En effet, son compte aurait été banni à cause d’un internaute qui se présente comme un pirate. C’est lui qui aurait fait tomber le compte TikTok et le compte Insta Abregefrere.
Et il ne manque pas de s’en vanter sur les réseaux et clamant « j’ai abrégé Abregefrere » comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :
Mais l’histoire Abregefrere ne semble pas terminée pour autant. Le jeune homme a lancé un compte V2 et ne semble pas très inquiet comme le montre la vidéo ci-dessous. Reste à savoir s’il atteindra le million d’abonnés aussi rapidement que la première fois.
À lire aussi : Instagram, TikTok… Quelles sont les applications les plus téléchargées ?