Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Ce surfeur a une technique incroyable pour repousser les requins !

Publié par Justine le 26 Fév 2020 à 18:00

Un surfeur néo-zélandais ne s’attendait sûrement pas à tomber nez à nez avec un requin. Tranquillement en train de surfer en plein océan, il a inventé une technique incroyable pour repousser le grand squale. Sans demander son reste, le requin blanc s’est éloigné de sa victime.

Un requin attaque un surfeur avant d'abandonner

>>> À lire aussi : Dents de requin : des chercheurs découvrent un spécimen vieux de 330 millions d’années ! 

La technique bien particulière du surfeur

La vidéo du jour

Au large des côtes de Pauanui, dans le nord de l’île, un surfeur néo-zélandais est devenu la victime d’un grand requin blanc. En train de pagayer, l’homme s’est fait surprendre par un requin venu manger sa planche de surf. Sans moyen de se défendre, le surfeur a simplement hurlé et tapé le squale au niveau des yeux avec son poing.

En effet, il faut savoir que les requins ont peur des coups portés au niveau des yeux et du nez. L’homme a pris son courage à deux mains pour rester en vie.

>>> À lire aussi : Lorsque ces plongeurs ont vu 50 requins s’approcher d’eux… ils ont vu leur heure arriver !

Les insultes du surfeur

Le surfeur raconte à Sky News avoir eu droit à deux tentatives : “Alors j’ai vraiment crié ‘va te faire f ***re!’ et j’ai essayé de le frapper dans les yeux, mais je l’ai raté”. Heureusement pour lui, le second essai est le bon : « J’ai alors tendu mon poing en arrière. J’ai crié ‘va te faire f ***re!’ encore une fois et j’ai porté un coup directement dans son œil. C’est un gros œil ».

Avec ce geste, le squale a desserré les dents de sa planche et le surfeur a pu se sauver. Plus de peur que de mal, le surfeur est légèrement blessé, mais à la vie sauve. Il a maintenant une anecdote incroyable à raconter !

>>> À lire aussi : Des nageurs rencontrent un immense requin dans un fleuve d’Australie

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.