Nouvelle découverte : un requin à la tête bien étrange trouvé en plein océan
Nous sommes loin de tout connaître de la profondeur des océans. Des chercheurs ont en effet fait une nouvelle découverte au Belize, en Amérique centrale : une nouvelle espèce de requin à la tête bien particulière, qui soulève de nombreuses questions. Découvrez ce specimen dans la vidéo ci-dessous :
Une nouvelle espèce de requin vient d’être découverte
La WWF a donc rapporté cette information de première importance. Une toute nouvelle espèce de requin a été découverte dans la barrière de corail du Belize, en Amérique Centrale. Il s’agit en réalité d’un requin-marteau possédant une tête bien étrange. Ainsi, cette nouvelle espèce vient rejoindre les 1 400 espèces animales recensées dans cette région.
>>> A lire aussi : Victime d’une attaque de requin, elle livre un témoignage bouleversant
Des mesures mises en place pour protéger cette biodiversité
Cette nouvelle découverte démontre à quel point cette région est riche en termes de faune marine. C’est pourquoi la WWF exige une totale protection de sa biodiversité afin de pouvoir la préserver longtemps. Différentes mesures ont donc été mises en place pour protéger toutes ces espèces, mais aussi cette nouvelle espèce de requin. Il ne faut pas oublier que ce prédateur est une espèce réellement menacée et en danger depuis plusieurs années. De plus, depuis 2016, des travaux de forage ont été détectés dans cette zone, mettant en péril cette biodiversité.
> Depuis un mois un requin énorme de 7 mètres rôde près des côtes irlandaises