La dent de grand requin blanc retrouvée à côté du corps de cette femme en dit long sur le drame
Des kayakistes ont repêché le corps d’une femme de 63 ans dans les eaux du Maine. La New-yorkaise est décédée après qu’un requin blanc l’ait attaquée. Il s’agit de la deuxième attaque de requin jamais relevée dans l’Etat, et de la première attaque mortelle.
A lire aussi: Cet officier a sauvé un jeune garçon de l’attaque d’un requin ! La vidéo qui fait froid dans le dos !
Un grand requin Blanc au large des côtes du Maine
La sexagénaire, portant une combinaison, a été attaquée alors qu’elle nageait le long de la côte près de la ville de Portland. Des kayakistes ont alors repêché le corps de la femme avant de la ramener sur le rivage où son décès a été constaté. La victime a ensuite pu être identifiée comme étant Julie Dimperio Holowach, 63 ans, originaire de New York. Une dent recueillie sur les lieux a permis d’identifier qu’il s’agissait bien d’un grand requin blanc qui était à l’origine de son décès.
Il s’agit là de la seconde attaque de requin jamais relevée dans l’Etat. Elle a eu lieu après que plusieurs mouvements de requins aient été aperçus depuis plusieurs semaines à plusieurs endroits de la côte nord-est des Etats-Unis. Le département local de l’Agriculture et des forêts n’a pas interdit la baignade mais a tout de même ordonné que les baigneurs de s’arrêter lorsqu’ils ont de l’eau jusqu’à la taille. Pour sa part, le département des ressources marines du Maine a conseillé aux baigneurs de ne pas nager près des bancs de poissons et des phoques qui sont habituellement la cible des requins.
A lire aussi: Un grand requin blanc attaque une baleine… les images glaçantes d’un combat hors du commun !