Attaque de requin : un homme tué par morsure en Australie
La nouvelle a été annoncée par les autorités locales du Sud-Ouest de l’Australie. Un homme a été tué suite à une attaque de requin sur un site de plongée très populaire dans le pays.
>>> A lire aussi : Les images terrifiantes du sourire d’un requin avant l’attaque ! (vidéo)
Un homme mortellement mordu par un requin
C’est donc près de Cull Island, une petite île au large d’Esperance, au Sud de l’État d’Australie-occidentale, que cette attaque de requin a eu lieu. Le département du secteur primaire de l’État a indiqué dans un communiqué : « Un homme a été mortellement mordu par ce qui serait un grand blanc ». D’après L’organisation Surf Life Saving Western Australia, il s’agissait sûrement d’un plongeur.
>>> A lire aussi : Attaque de requin : l’homme mordu à Hawaï n’a pas survécu
Deux décès suite a une attaque de requin en Australie
Même si les attaques de requin sont nombreuses en Australie, elles sont rarement mortelles. En trois ans, celle-ci est la seconde puisqu’en 2017, une jeune fille de 17 ans a également trouvé la mort. Cette attaque a eu lieu à Wylie Bay, à l’est d’Esperance et a eu une jambe arrachée. Elle a pu être sortie de l’eau mais n’a hélas pas survécu à ses blessures. En 2019, 27 attaques ont été comptabilisées en Australie par le Zoo de Taronga, à Sydney. Or, aucune n’a été mortelle.
> Australie : pour protéger les surfeurs, des milliers de requins sont en train de mourir