Sauce au roquefort : l’astuce délice pour accompagner tous vos plats !
Pour accompagner une viande ou des pâtes, on a parfois envie d’une sauce. Le seul souci, c’est que dans le commerce, on a du mal à mettre la main sur du bon ! Alors, plutôt que de verser dans le fade, voici l’astuce incontournable pour une délicieuse sauce au roquefort.
Recette de la sauce au roquefort
Pour la recette de cette sauce au roquefort, il faudra prévoir 5 minutes de préparation pour 15 minutes de cuisson.
Ingrédients :
– 50 cl de crème fraîche épaisse
– 150 g de roquefort
– un demi verre de lait bio demi écrémé
Astuces gourmandes : la sauce roquefort ne se congèle pas ! En effet, et contrairement à d’autres sauces, les produits laitiers ont tendance à mal supporter la congélation.
Les différentes étapes de préparation :
– Pour commencer, faites chauffer une casserole à feu doux avec le lait. Surtout, faites attention à ne pas porter le liquide à ébullition.
– Pendant que le lait chauffe tranquillement, vous pouvez commencer à écraser 150 g de roquefort avec une fourchette. L’idée, c’est d’obtenir des miettes de fromage qui pourront fondre plus facilement.
– Ensuite, versez votre roquefort dans lait et laissez fondre pendant plusieurs minutes en remuant toujours, avec une spatule en bois.
– Lorsque le fromage est fondu, incorporez la crème fraîche et continuez de remuer délicatement.
– À feu doux, votre préparation devrait épaissir au bout de 5 à 10 minutes.
– Vous n’avez plus qu’à servir votre délicieuse sauce au roquefort avec votre plat préféré.
Astuces gourmandes : si vous avez envie d’une sauce au roquefort très épaisse pour tremper avec vos frites, alors il faudra ajouter de la fécule de maïs. Pour cela, rien de plus simple. Dans un verre, mettez deux cuillères de fécule de maïs avec un peu d’eau. Lorsque votre sauce commence à épaissir, verser le mélange et remuez sans vous arrêter. Ainsi, vous obtiendrez une belle épaisseur qui pourra accompagner de nombreux plats. Par exemple, on pense évidemment aux viandes et plus principalement à des viandes rouges mais également, à des fruits de mer comme les moules, ou un plat de pâtes comme des gnocchis.
Les meilleures recettes de la semaine :
La vraie recette du croque-monsieur : traditionnelle et gourmande !
Gaufre liégeoise : la recette traditionnelle à la Belge !
Mousse au chocolat vegan : un petit plaisir sans œufs ni crème !