Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Recettes

Recette de la pavlova aux fruits rouges et chantilly : un dessert à servir avec du champagne !

Publié par Claire JONNIER le 20 Avr 2021 à 11:13

Pour que votre repas du jour de l’an soit aussi exquis qu’extraordinaire, nous vous proposons un dessert à la fois facile mais terriblement efficace ! En effet, cette recette de la pavlova aux fruits rouges et chantilly réussit à marier le côté croustillant et terriblement fondant d’une crème dessert, idéale pour accompagner une belle coupe de champagne !

La suite après cette publicité

Recette de pavlova aux fruits rouges et chantilly

Cette recette de la pavlova aux fruits rouges et chantilly est prévue pour 6 personnes avec 20 minutes de préparation et 1h15 de cuisson.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ingrédients :
– 100 g de framboises
– 12 fraises
– 75 g de groseilles
– 6 blancs d’œufs
– ½ c. à c. de vinaigre de framboise
– ½ c. à s. de maïzena
– 20 cl de crème liquide (33 % de matière grasse)
– 1 pincée de sel

>> À lire aussi : Moelleux au chocolat et coeur caramel au beurre salé : un pur délice !

Les différentes étapes de préparation :

La suite après cette publicité

Pour la meringue :

– Faites chauffer votre four à 130°.

– Ensuite, battez les œufs en neige avec une pincée de sel.

– Ajouter 240 g de sucre petit à petit et mélangez bien.

La suite après cette publicité

– Enfin, ajoutez le vinaigre de framboise et la maïzena tout en fouettant. Vous devriez obtenir une texture lisse et légèrement brillante.

– Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, étalez le mélange pour faire 6 cercles de la même taille. Ensuite, creusez légèrement l’intérieur et enfournez pour 1h15 de cuisson.

– Surtout, veillez à ce que votre meringue garde une belle texture et si besoin, n’hésitez pas à ajouter une couche de papier sulfurisé sur le dessus.

La suite après cette publicité

– En fin de cuisson, laissez-les refroidir tranquillement.

Pour la chantilly :

– Pour commencer, fouettez votre crème liquide en chantilly jusqu’à ce que vous obteniez une belle texture ferme.

– Ensuite, ajoutez le reste de sucre en poudre et continuez à mélanger.

La suite après cette publicité

– Pour terminer, remplissez une poche à douille cannelée de votre chantilly qui servira de garniture à votre pavlova aux fruits rouges.

Dressage de la pavlova aux fruits rouges et chantilly :

– Sur chaque pavlova, faites une spirale de chantilly.

– Enfin, lavez et séchez les fruits rouges avant de les répartir sur chaque meringue. Champagne !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Tiramisu au caramel au beurre salé : la délicieuse version Bretonne de ce grand classique