Recette du cheescake : un délice crémeux et croquant !
Venu tout droit des États-Unis, le cheescake fait de plus en plus parler de lui en France. Il faut dire que son goût inimitable à la fois crémeux et croquant a de quoi ravir les papilles. Alors sans plus tarder, voici la recette de ce pur délice à s’offrir en caprice.
Recette du cheescake
Pour cette recette du cheescake, il faudra prévoir 10 minutes de préparation pour 45 minutes de temps de cuisson. Attention ! Votre gâteau devra refroidir minimum 3h au réfrigérateur.
Ingrédients :
– 250 g de speculoos
– 120 g de beurre
– 120 g de sucre
– 500 g de ricotta ou St- Morêt
– 120 g de crème fraîche épaisse
– 2 oeufs
– 1 cuillère à soupe d’arômes de vanille naturel
Les différentes étapes de préparation :
– Pour commencer, émiettez les biscuits de speculoos avec un rouleau à tapisserie ou un robot mixeur pour obtenir une fine poudre.
– Ensuite, faites fondre le beurre dans un bol au micro-ondes et versez-le dans un saladier avec les miettes de biscuit. Mélanger pour obtenir une texture granuleuse.
– Dans le plat qui ira au four, déposez une feuille de papier sulfurisé et versez votre préparation. Surtout, répartissez bien et réservez pendant 30 minutes au réfrigérateur.
– Pendant ce temps-là, dans un saladier, battez les blancs d’œufs en neige. Ensuite, versez la ricotta, les jaunes d’œufs, la crème épaisse, le sucre en poudre et la vanille.
– Surtout, mélangez délicatement, à la manière d’une mousse au chocolat. C’est-à-dire qu’il ne faudra surtout pas fouetter vigoureusement mais plutôt rabattre les blancs d’œuf délicatement pour que le mélange devienne homogène et aérien.
– Ensuite, versez votre mélange dans votre moule à cheescake et enfournez pour 45 minutes à 180 °C.
– Lorsque la cuisson se termine, laissez reposer à l’intérieur du four pendant 30 minutes.
– Enfin, mettez votre cheescake au réfrigérateur pendant trois heures avant de le servir.
Les meilleures recettes de la semaine :
La recette facile du risotto au poulet et champignons au Thermomix
Recette des Hasselback potatoes : la pomme de terre rôtie made in Suède !