Halloween : Cette recette de gâteau sans sucre de Cyril Lignac devrait ravir vos papilles
Halloween c’est dans deux semaines. Costumes, bonbons, films d’horreur, murder party seront au rendez-vous, pour une soirée effrayante. Pour d’autres, ce sera l’occasion de préparer un repas original. Cyril Lignac a proposé la recette d’un gâteau au chocolat spécial Halloween. Petit plus : il est sans sucre, sans colorant chimique et donc meilleur pour la ligne.
>>> A lire aussi : Recette : elle dévoile sa technique pour faire cuire parfaitement du poulet, les internautes sont conquis
Un gâteau d’Halloween version Cyril Lignac
Halloween approche et nous voulons vous aider à préparer cette fête au mieux. Après un Halloween 2020 confiné, cette fois-ci, il faut en profiter. Pour les costumes, la série Squid Game devrait être à l’honneur avec notamment celui de la poupée géante. Si vous souhaitez profiter de cette fête sans prendre trop de kilos ou trop consommer de sucre, certains bonbons seront à privilégier comme certains plats.
En effet, Cyril Lignac a partagé une recette d’un gâteau sans sucre pour la fête du 31 octobre. Il a dévoilé toutes les étapes sur RTL ce jeudi matin. Le gâteau sera à base de chocolat et sans colorant chimique. Au niveau des ingrédients, il vous faudra 100g de beurre, 60g de farine, 90 g de poudres d’amende, 150g de sucre de noix de coco, du sel, une gousse de vanille, des oeufs et du beurre noisette. Pour la mousse, vous aurez besoin de 300g de chocolat noir concassé, de 80g de sucre de coco, de crème, d’oeufs et de lait.
La recette détaillée
- Faire fondre le beurre et le caraméliser
- Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d’amande, 150 de sucre de noix de coco, une pincée de sel et la pulpe d’une gousse de vanille
- A côté, monter des blancs en neige et les mélanger avec du beurre noisette
- Mélanger le tout dans un petit moule et faire cuire 40 minutes à 180 degrés pour obtenir un biscuit
- Démouler à chaud puis laisser refroidir
- Pour la mousse au chocolat, mettre le chocolat dans un bain-marie
- Ajouter de la crème et du lait pour faire une ganache en mélangeant doucement
- A côté, monter des blancs en neige avec 80g de sucre coco
- Déposer la mousse sur le biscuit, si possible avec une poche à douille pour bien décorer
>>> A lire aussi : Gâteau frigidaire au café : ultra facile pour un maximum de fondant !