Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Recettes

Découvrez la recette des pâtes à la carbonara « de folie » de Cyril Lignac !

Publié par Lucie le 04 Sep 2020 à 12:03

Cyril Lignac nous épate chaque soir dans « Tous en cuisine » diffusée sur M6. En direct, il concocte des mets savoureux en seulement 52 minutes. Cette fois-ci, il nous a dévoilé son secret pour réaliser des pâtes à la carbonara « de folie ». Alors si vous aussi vous voulez découvrir son secret, cette recette est faite pour vous !

Recette des pâtes à la carbonara « de folie » de Cyril Lignac

Pour cette recette, i faudra prévoir 15 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson. 

Ingrédients pour 4 personnes : 

– 400g de spaghettis fraîches

– 120g de guanciale

– 120g de pecorino

– 80g de parmesan

– 2 oeufs entiers

– 4 jaunes d’oeuf

– 10g de baies de poivre noir

Les différentes étapes de la préparation :

– Pour commencer, coupez le Guanciale en lardons. Gardez la couenne et coupez-la en morceaux, elle apportera encore plus de goût à la sauce. Réservez de côté. Démarrez la cuisson dans une sauteuse à froid puis laissez cuire à feu moyen pendant 7 minutes. Au terme de la cuisson, retirez à l’aide d’une pince les lardons et déposez-les sur une assiette avec un papier absorbant.

– Préparez une casserole d’eau salée à ébullition.

– Ensuite, râpez les fromages à la microplane. Plongez-les pâtes en cuisson pendant 4 minutes. Cassez les oeufs entiers dans un saladier et ajoutez les jaunes, battez-les. Puis ajoutez le fromage et ajoutez une cuillère à café de poivre.

– Dans la sauteuse de gras du guanciale, versez une louche d’eau de cuisson des pâtes, faites bouillir et ajoutez les pâtes cuites à l’aide d’une pince. Faites rouler les pâtes en va-et-vient pendant 4 à 5 minutes.

– Incorporez le mélange oeufs / fromages hors du feu, mélangez pendant 1 minute, puis sur un feu très doux, continuez à mélanger. Ajoutez le guanciale croustillant (gardez-en pour le dressage). Puis, continuez à rouler les pâtes 2 à 3 minutes pour les rendre crémeuses et ajoutez du pecorino râpé.

– Pour terminer, servir à l’aide de votre pince à pâtes et d’une grosse louche, puis ajoutez le guanciale croustillant et du pecorino râpé.

Les meilleures recette de la semaine :

– Sirop de menthe maison: la boisson rafraîchissante pour vos dernières chaudes journées d’été

– Découvrez la recette de la sauce secrète des restaurants « L’Entrecôte » !

– Tarte aux figues : la recette d’un délice sucré à tomber par terre !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.