Curry Thaï au Poulet, Courge et Patate douce : une recette tout en douceur
On continue avec les recettes du mois de janvier pour un plat tout doux, le Curry Thaï au Poulet, Courge et Patate douce. De saison, cette recette équilibrée vous offre un mélange de saveurs surprenantes avec une pointe d’exotisme. Facile à préparer, c’est un plat que vous pourrez congeler pour pouvoir en profiter quand vous le souhaitez.
>> À lire aussi : Soupe miso au tofu : une recette excellente en détox !
Recette du Curry Thaï au Poulet, Courge et Patate douce
Pour cette recette du Curry Thaï au Poulet, Courge et Patate douce, il faudra prévoir 15 minutes de préparation et 1 heure de cuisson.
Ingrédients
– 4 filets poulet
– 700 g courge butternut
– 600 g courge musquée
– 400 g patate douce
– 1 pomme granny smith
– 3 cm gingembre
– 4 gousse ail
– 2 c. à soupe pâte de curry rouge
– 400 ml lait de coco
– 1 bouillon cube
– 3 c. à soupe huile de coco
– 1 citron vert
– 1 bouquet coriandre
– sel et poivre
>> À lire aussi : La salade de crevettes detox : une bonne dose de fraîcheur
Les différentes étapes de préparation :
– Pour commencer, pelez les courges et les patates douces puis coupez-les en cubes d’environ 1 cm. Ensuite, faites cuire la butternut dans un grand volume d’eau salée jusqu’à ce qu’elle devienne tendre et qu’elle puisse se réduire en purée.
– Pour continuer, pelez la pomme et coupez-la en brunoise. Ensuite, coupez le poulet en gros cubes.
– Dans une mijoteuse, ajoutez une cuillère à soupe de coco ainsi que le poulet. Laissez cuire pendant environ 15 minutes.
– Ensuite, ajoutez deux cuillères d’huile de coco supplémentaire, la pâte de curry rouge, les gousses d’ail préalablement dégermées et le gingembre pelé. Pour terminer, ajoutez la purée de butternut, les cubes de courge, la patate douce et la pomme. Laissez cuire 15 minutes supplémentaires à feu doux.
– Enfin, ajoutez le lait de coco, 15 cl d’eau avec le bouillon cube et terminez la cuisson avec une demi-heure à feu doux.
– Au bout de 30 minutes, vérifiez que votre texture soit onctueuse et rectifiez l’assaisonnement. Enfin, parsemez votre Curry Thaï au Poulet, Courge et Patate douce de coriandre et de jus de citron vert.