Brunch de Noël : la recette des oeufs brouillés à la truffe
Ça y est, le marathon des fêtes de Noël vient de se terminer. Et avant d’enchaîner avec celui du jour de l’an, c’est le moment de se reposer un peu. Voilà pourquoi, nous vous proposons la recette d’un brunch de Noël avec des oeufs brouillés à la truffe. En plus d’être facile à cuisiner, son goût extraordinaire s’accorde à merveille avec de grandes occasions ce qui fait de ce plat, un mets d’exception.
>> À lire aussi : Pancakes de pommes de terre au saumon : un pur délice !
Recette des oeufs brouillés à la truffe
Cette recette des oeufs brouillés à la truffe est prévue pour 2 personnes avec 10 minutes de préparation pour 5 minutes de temps de cuisson.
Ingrédients :
– 5 gros oeufs frais
– 20 g de truffes (fraîches, séshydratées, congelées, ou en conserve)
– 25 g de crème fraîche
– 10 g de beurre
– sel et poivre
Astuce gourmande : Pour accompagner vos oeufs brouillés à la truffe, nous vous conseillons vivement de faire des mouillettes de pain de campagne à l’ail. Pour cela, il vous suffit de gratter la croûte sur toutes les faces avec de l’ail fraîchement coupé. Ensuite, faites des mouillettes et mettez-les au four pour un côté croustillant.
>> À lire aussi : Chaï Latte Maison : un thé indien aux épices de Noël
Les différentes étapes de préparation :
– Pour commencer, hachez finement la truffe.
– Ensuite, dans une poêle bien chaude, faites revenir quelques lamelles de truffe dans le beurre.
– Dans un récipient, battez les œufs avant de les faire cuire au bain-marie. Pour cela, il vous suffit de remplir un faitout d’eau à l’intérieur duquel, vous rajouterez une casserole qui accueillera vos oeufs et vos truffes.
– Le secret des oeufs brouillés, c’est de mélanger sans s’arrêter jusqu’à obtention d’une belle texture à la fois fondante et légèrement ferme. À ce moment-là, insérez la crème épaisse hors du feu, salez et poivrez.
– Surtout, servez et dégustez vos oeufs brouillés à la truffe de suite !
Astuce gourmande : Pour accompagner votre plat, vous pouvez l’accompagner d’une salade avec un très léger assaisonnement pour ne pas couvrir la puissante odeur de la truffe.