La poireauflette : Cette alternative à la tartiflette met littéralement l’eau à la bouche !
Qui dit l’arrivée de l’hiver ne dit pas uniquement l’énorme galère que l’on s’apprête à traverser ! En effet, outre l’augmentation des prix du chauffage et, notamment, de l’électricité, la fin d’année marque le retour des recettes et plats que l’on adore dévorer ! Outre la raclette ou encore la tartiflette, c’est une autre merveille qu’on vous propose, aujourd’hui, de réserver à vos invités dans les jours et semaines à venir. Son nom ? La poireauflette et, comme son nom l’indique, le poireau est au cœur de sa préparation !
>>> À lire aussi : Raclette, tartiflette, fondue : quel est le plat le moins calorique de l’hiver ?
La tartiflette a du souci à se faire
Elle fait partie des plats que beaucoup de Français portent au plus profond de leur cœur. Et pourtant, elle pourrait probablement voir son aura être détrônée par une nouvelle recette. En effet, la tartiflette continue d’affoler les babines des plus grands amateurs de fromage fondu. Pour autant, si jamais certains commenceraient à se lasser, on vous propose, dès lors, de mettre les pommes de terre au placard pour y laisser place… aux poireaux !
En effet, d’une tartiflette, nous passerons désormais… à la poireauflette ! Pour cela, rien de plus simple : munissez-vous des mêmes ingrédients que pour sa grande sœur, en veillant à remplacer les pommes de terre par quatre poireaux. Pour la suite de la recette, suivez le guide ! Enfin, le chef…
>>> À lire aussi : Savourez une délicieuse soupe de poireaux et pommes de terre
Poireauflette, recette quasi identique
Tout d’abord, placez le four à une température de 200 degrés. Pour les poireaux, l’astuce est facile : il suffit de les couper en rondelles tout en les assaisonnant avec l’oignon, les lardons et l’huile d’olive. Ensuite, ce petit mélange, poivré, doit mijoter à petit feu jusqu’à ce que les poireaux soient fondants. Concernant le reblochon, suivez le même cheminement qu’avec la tartiflette : retirez délicatement la croûte et coupez le fromage en plusieurs morceaux.
Au sein du plat, contrairement aux pommes de terre avec la tartiflette, c’est donc le mélange à base de poireaux qu’il faut superposer avec les tranches de reblochon. Une fois les mains vides, il est désormais l’heure de placer le tout au four. Vous avez dorénavant vingt minutes de cuisson devant vous pour terminer l’apéro. Il sera ensuite l’heure de vous RÉ-GA-LER !
>>> À lire aussi : Quel est le fromage le plus acheté par les Français ?