Violence conjugale : il frappe sa femme car il ne retrouvait plus ses cigarettes…
Comme quoi, la violence conjugale ne tient souvent qu’à un fil. À Agde, un homme s’est emporté alors qu’il ne retrouvait plus ses cigarettes. Puis il a frappé sa femme au visage. Les faits se sont produits dans la nuit du lundi 8 août au mardi 9 août. Après une soirée bien arrosée avec quelques amis, l’homme s’en est pris violemment à sa compagne.
C’est devant la cour que les clichés de la femme battue ont été dévoilés. En effet, celle-ci avait le visage en sang et elle présentait quelques hématomes. Mais à la barre, l’homme se justifie : « Elle me tirait les cheveux, je lui ai mis quelques coups pour me dégager. Avec l’effet de l’alcool, je n’ai pas senti ma force« .
La compagne de ce père de famille n’a pas souhaité porter plainte contre lui. Elle l’a défendu à la barre. Ce qui ne l’empêchera pas de prendre un an de prison ferme. Sa détention a été immédiate.
Le saviez-vous ? En France, près de 547 000 personnes sont victimes de violences conjugales. En 2015, 136 personnes sont décédées sous les coups de leur conjoint(e). Des chiffres qui tendent à se faire moins importants qu’auparavant, mais qui sont tout de même très alarmants…