Des vols à l’Élysée ? Emmanuel et Brigitte Macron alertés par un phénomène inquiétant !
Cela fait trois ans que le couple présidentiel siège à l’Élysée. A leur arrivée, le palais a subi de grandes rénovations. Toutefois, il a aussi été constaté que des meubles avaient soudainement disparu !
A lire aussi : Jean-Marie Bigard : sa révélation très étonnante sur Emmanuel Macron intrigue !
Emmanuel Macron fête son troisième anniversaire à l’Élysée. Pourtant avec la gestion de la crise, l’ambiance n’est pas à la fête. Cependant dès leur arrivée au Palais des années en arrière, le couple a connu quelques problèmes.
Des vols à l’Élysée ?
Le couple présidentiel, dès les premiers jours à l’Élysée, apprend que l’on y a déjà commis des vols, rassurant… En 2017, la Cour des comptes avait remarqué l’absence de certains mobiliers : « Pas moins de 400 d’entre eux sont considérés comme non vus. Seulement 14 ont été retrouvés depuis le dernier contrôle. À noter, 362 objets et meubles ont été perdus de vue de longue date, c’est-à-dire entre 1950 et 2007″ , pouvait-on lire dans le Figaro.
L’emménagement du couple à l’Élysée a été vraiment compliqué. La Cour des Comptes les alerte rapidement sur la nécessité de rénovation du Palais. Elle souhaite « attirer l’attention de la présidence sur le risque existant, à force de repousser les nécessaires opérations de conservation du patrimoine immobilier, que celui-ci se dégrade et que les coûts nécessaires à sa restauration en soient augmentés, par rapport à une action préventive et curative » .
Des budgets hors-norme
La Cour des comptes s’inquiétait aussi des crédits alloués à l’investissement ou l’entretien des bâtiments de la présidence, qui n’avaient pas été utilisés en totalité ces dernières années sous François Hollande. Emmanuel Macron a pris part de ces inquiétudes. En effet, la salle des fêtes de l’Élysée a coûté pas moins de 500 000 euros. Une salle des fêtes peu utilisée ces derniers mois avec pourtant une moquette à 300 000 euros. Quel gâchis !
Source : Gala, Le Figaro
A lire aussi : Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy : ce « renversement de table » dont tout le monde parle !