Vladimir Poutine prêt à utiliser des sosies pour ses déplacements ?
Vladimir Poutine ne cesse de faire parler de lui depuis ce début d’année 2022. Et pour cause, après des semaines de menaces, il a finalement décidé de lancer l’offensive contre l’Ukraine. Une décision que les chefs d’États n’arrivent pas à comprendre. L’occasion de se pencher sur cette personnalité si particulière, et sur le fait qu’il aurait pu envoyer des sosies durant ces déplacements.
>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : Une vidéo montrant des nouveau-nés déplacés dans un bunker de fortune crée la stupéfaction
Vladimir Poutine attaque l’Ukraine
C’est désormais officiel, la Russie est entrée en guerre avec l’Ukraine ce jeudi 24 février 2022. Une situation catastrophique que les chefs d’Etats ont tenté de stopper durant plusieurs semaines en rencontrant Vladimir Poutine pour tenter de le dissuader.
Malheureusement, cela n’a pas fonctionné. Et selon Emmanuel Macron, la situation ne va pas s’arrêter de sitôt puisqu’au salon de l’agriculture il a confié que cette guerre allait durer. Il faut dire que la personnalité du chef du Kremlin ne cesse d’intriguer
Il aurait tout mis en place pour rester président de la Russie pendant de longues années encore comme l’a confié Clémentine Fauconnier, maîtresse de conférence en sciences politiques à l’université de Haute-Alsace, dans C dans l’air en avril dernier.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ce détail pendant son allocution qui en dit long sur la guerre en Ukraine
Prêt à utiliser des sosies ?
« Tout va être fait pour que Vladimir Poutine reste dans le paysage d’une façon ou d’une autre. La solution qui a été prise est la solution maximale, ça veut dire qu’il reste sans doute pour un moment. Peut-être pas jusqu’à 2036″ assurait-elle. Des déclarations qui font froid dans le dos aujourd’hui.
Et un autre détail vient de refaire surface. Et pour cause, Vladimir Poutine pourrait avoir fait appel à des sosies pour ses décollements professionnels.
En 2020, un journaliste de l’agence de presse russe TASS lui demande « êtes-vous Poutine ? » Une question qui résonne énormément puisque certains journalistes ont assuré à plusieurs reprises que l’apparence du président ne cessait de changer. « J’ai refusé d’avoir des doubles » assure-t-il avant d’avouer que cela lui a été proposé notamment dans les années 2000 sur des territoires de guerre. « Ainsi, votre double serait allé dans les endroits dangereux ? » lui demande le journaliste. Poutine avait répondu « Il y serait allé, oui, il y serait apparu ».
>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : les hommes âgés entre 18 et 60 ans ne peuvent pas quitter le pays !