Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Vladimir Poutine a-t-il déjà « perdu » la guerre ? Les révélations étonnantes d’un spécialiste

Publié par Jeanne Ferry le 30 Mar 2022 à 19:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La guerre continue de faire rage en Ukraine. Ce mercredi 30 mars 2022, Le Parisien a dévoilé un article dans lequel l’historien et spécialiste Alexandre Adler a fait d’étonnantes confidences sur la guerre en Ukraine et notamment sur Vladimir Poutine qui selon lui « aurait déjà perdu », en étant notamment contre tous ses plus grands alliés. 

vladimir poutine perdu guerre ukraine

>>> À lire aussi : Vladimir Poutine a-t-il eu recours à la chirurgie esthétique pour cacher ses émotions ? Les révélations chocs

La guerre continue

La vidéo du jour

C’est une situation que le monde entier tente d’endiguer le plus rapidement possible. En effet, depuis le début de l’année, Vladimir Poutine se montre très menaçant envers le pays voisin de la Russie, l’Ukraine. Et pour cause, il n’a pas du tout supporter que le pays de Volodymyr Zelensky souhaite intégrer l’OTAN, une alliance militaire qui rassemble les plus grands pays et dont la Russie refuse de faire partie.

Il a donc pris cela comme une véritable trahison et a décidé de lancer l’offensive en Ukraine. Depuis, la guerre fait rage et Vladimir Poutine ne semble pas décider à arranger les choses. 

>>> À lire aussi : Vladimir Poutine assassiné par sa propre fille ? Le Kremlin alerte

Vladimir Poutine, perdant de cette guerre ?

Mais malheureusement pour lui, cette guerre aura sans doute été catastrophique. Alors que ses alliances commençaient à s’affaiblir depuis de nombreuses années maintenant, il s’est littéralement tiré une balle dans le pied. 

Ce mercredi 30 mars 2022, Le Parisien a dévoilé un article dans lequel Alexandre Adler, historien et spécialiste de la Russie a accepté de donner son avis sur la guerre et ses conclusions ne risquent pas de plaire au principal intéressé : « Il n’est plus soutenu par les élites. Et là, Poutine a déjà perdu. Les décideurs, notamment dans les hautes technologies, voient dans la décision stratégique prise par les Russes et les Européens, de relancer la course à la Lune à Kourou en Guyane, comme une chance pour leur pays, de redevenir une vraie puissance. » 

>>> À lire aussi : « Il faut la rendre à son Führer » ! Vladimir Poutine : sa conjointe Alina Kabaeva bientôt expulsée de Suisse ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.