Vladimir Poutine brandit la menace nucléaire : faut-il s’inquiéter ?
Alors que des rumeurs de destitution planent sur Vladimir Poutine, le président Russe fait une déclaration très menaçante en parlant des pays occidentaux, dont la France. Regardez ce qu’il a dit, ça fait froid dans le dos.
À lire aussi : Poutine dévoile son patrimoine immobilier : la liste questionne
Vladimir Poutine : la menace nucléaire pèse sur l’Europe
L’Otan prend très au sérieux les menaces récentes de Vladimir Poutine et pour les pays occidentaux, le président russe pourrait totalement décider d’attaquer certains pays, notamment en Europe.
Actuellement en guerre contre l’Ukraine, pays soutenu par les États-Unis, mais aussi la France ou encore l’Allemagne, Poutine n’apprécie pas beaucoup l’aide apporté au pays envahi de la part des occidentaux.
Celui qui aurait une nouvelle chérie de 32 ans de moins que lui a d’ailleurs réagi aux déclarations récentes d’Emmanuel Macron. Pour rappel, il a évoqué l’envoi de troupes à Kiev pour soutenir les ukrainiens.
Face à cette déclaration, Poutine a décidé de se montrer menaçant. Technique de dissuasion ou véritable danger ? Personne ne le sait, et c’est bien le plus terrifiant.
Taclé par notre ministre des Sports, le président de la Russie a mis en garde l’Europe, dont la France, dans une nouvelle allocution.
Et selon lui, les pays occidentaux « doivent comprendre que, nous aussi, avons des armes capables d’atteindre des cibles sur votre territoire« , aurait-il déclaré.
À lire aussi : Vladimir Poutine répond à son sosie virtuel… une vidéo qui met mal à l’aise
« Les conséquences de ces interventions seraient vraiment plus tragiques »
« Tout ce qu’ils sont en train d’inventer fait peser la menace réelle d’un conflit nucléaire, ce qui signifie la destruction de la civilisation. Et ils ne se rendent pas compte de tout cela, n’est-ce pas ? C’est des gens qui ont déjà oublié ce qu’est la guerre« , aurait-il ajouté.
« Même notre génération actuelle a traversé de dures épreuves lors de la lutte contre le terrorisme international dans le Caucase. Aujourd’hui, avec le conflit en Ukraine, c’est la même chose. Tout cela n’est qu’un dessin animé pour eux« , explique le président russe.
« Ils ont parlé de la possibilité d’envoyer en Ukraine des contingents militaires occidentaux. Mais les conséquences de ces interventions seraient vraiment plus tragiques », entend-on. Une véritable menace à laquelle n’a pas encore répondu Emmanuel Macron.
À lire aussi : VIDEO : Poutine demande à l’IA de Google si les américains ont marché sur la lune : la réponse est folle !