Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« N’importe quoi » : Vives tensions entre Valérie Pécresse et Anne-Sophie Lapix sur France 2 (vidéo)

Publié par Justine le 16 Fév 2022 à 15:44

Valérie Pécresse a pu évoquer son programme politique avec Anne-Sophie Lapix ce mardi 15 février. Mais un sujet a donné lieu à de vives tensions entre les deux femmes : la politique européenne et plus particulièrement, l’adhésion de la Turquie. Découvrez l’échange tendu dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Valérie Pécresse si riche qu’elle en effraie les Républicains ? Découvrez son patrimoine colossal !

Le programme évolutif de Valérie Pécresse

Invité de l’émission 20h22 de France 2, Valérie Pécresse a eu l’opportunité de peaufiner son discours en vue de la Présidentielle. Malheureusement, la candidate s’est emmêlée les pinceaux au point de se contredire. En effet, Anne-Sophie Lapix lance l’échange en évoquant la politique européenne et l’adhésion de la Turquie : « Vous avez dit que vous allez réduire le budget de la France à la contribution de l’Europe, notamment celle qui permet de financer l’aide aux pays qui aimeraient adhérer à l’Union Européenne… ».

La candidate s’empresse de contredire la journaliste : « Pas du tout ! Seulement à la Turquie ! (…) Moi, je ne souhaite pas que la Turquie rentre dans l’Union européenne ». Elle poursuit : « J’ai demandé qu’on arrête la pré-adhésion de la Turquie ! (…) La contribution française, elle doit baisser parce qu’on doit renégocier en 2026 notre contribution, parce que depuis le départ des Britanniques, on paye trop ».

>>> À lire aussi : Présidentielle : Cette excellente nouvelle qui vient de tomber pour Emmanuel Macron

Valérie Pécresse critique Anne-Sophie Lapix

Étonnée, la journaliste fait une mise au point : « Votre programme a l’air très évolutif ce soir. Pourtant, tout ce que je dis, c’était dans votre programme. Il y a une fameuse mesure qui permet de financer les pays qui veulent adhérer à l’Union européenne ». Finalement, Valérie Pécresse se permet de critiquer la présentatrice : « Madame Lapix, je ne dis pas que vous dites n’importe quoi, mais vous mélangez deux propositions… ». Ce que s’autorise également cette dernière : « Il y a donc une partie du programme qui a été effacée… ».

Un échange particulièrement tendu qui a permis de mettre au clair les propositions de la candidate. Cette dernière souhaite arrêter d’aider à financer « la pré-adhésion de la Turquie » et « renégocier la contribution de la France à l’Union européenne ».

>>> À lire aussi : Valérie Pécresse veut « Ressortir le Kärcher de la cave » pour « nettoyer les quartiers » et « remettre de l’ordre dans la rue »

Source : Closer

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.