Vidéos pornographiques de Benjamin Griveaux : d’autres vidéos hot de personnalités politiques pourraient bientôt être dévoilées
Piotr Pavlenski, un artiste contestataire russe, a affirmé être responsable de la publication des vidéos intimes et messages privés de Benjamin Griveaux. Un acte assumé et il envisage de continuer…
Coup de théâtre ce vendredi 14 février. Après l’annonce de Benjamin Griveaux sur son retrait aux municipales 2020 de Paris, un homme s’est revendiqué être le responsable de ce scandale. Cet homme, c’est Piotr Pavlenski, un artiste russe de 35 ans dont le nom apparaissait dans les médias en 2017 pour avoir incendié une succursale de la Banque de France.
Contacté par LCI, il a expliqué les raisons qui l’ont poussé à publier des conversations privées et deux vidéos intimes de l’ancien porte-parole du gouvernement. « Mon objectif est de dénoncer le puritanisme en politique et l’hypocrisie des responsables. Aujourd’hui cet objectif est atteint » , clame-t-il.
Jeudi soir, Piotr Pavlenski s’est par ailleurs confié à Libération. Au bout du fil, il pointe du doigt l’attitude de Benjamin Griveaux. « C’est quelqu’un qui s’appuie en permanence sur les valeurs familiales, qui dit qu’il veut être le maire des familles et cite toujours en exemple sa femme et ses enfants. Mais il fait tout le contraire » , affirme-t-il.
« Ça ne me dérange pas que les gens aient la sexualité qu’ils veulent, ils peuvent même baiser des animaux, pas de problème, mais ils doivent être honnêtes. Mais lui veut être le chef de la ville et il ment aux électeurs. Je vis désormais en France, je suis Parisien, c’est important pour moi » , poursuit l’artiste russe qui a obtenu l’asile politique en 2017.
Piotr Pavlenski : « l’activité de mon site ne fait que commencer »
Lorsque la journaliste de LCI demande à Piotr Pavlenski si d’autres personnalités vont être victimes d’un tel scandale, celui-ci répond « bien sûr ! » .
« Benjamin Griveaux a été le premier participant. Mais l’activité de mon site ne fait que commencer. Les responsables politiques doivent être honnêtes. Ils doivent être clairs vis-à-vis de leurs électeurs. Notre objectif a été atteint avec Benjamin Griveaux et nous allons continuer » , ajoute-t-il.
Mais comment a-t-il eu accès à ces vidéos ? Questionné sur sa source, l’homme reste muet. « Je ne vous donnerai pas d’information précise car je me suis engagé. C’est de ma responsabilité. Mais je suis sûr à 100%, à 1000% même de ma source. Il s’agit d’une personne qui avait une relation consentie avec Benjamin Griveaux » .